Question [Résolu]Propriétés et ownership d'un rép. distant

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #8684 par corny
Bonjour,

J'ai beau utiliser get-Acl, Get-ChildItem et j'en passe, je n'arrive pas à récupérer toutes les propriétés des homeProfiles ainsi que son propriétaire. A terme, chaque répertoire doit appartenir à l'utilisateur lui même et non pas l'administrateur.

Merci du coup de main car je suis à court d'idée.

Voici mon code :

[code:1]Get-ChildItem \\MonServeur\Nemo_ProfileTS$\* | Sort-Object -Property Owner[/code:1]

Message édité par: docman95, à: 2/02/11 13:04<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 2/02/11 21:05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #8689 par Jacques Barathon
Les objets retournés par get-childitem n'ont pas de propriété Owner. Celle-ci est bien renvoyée par get-acl. La commande suivante devrait te retourner les Owners de tes répertoires :

[code:1]
Get-ACL \\MonServeur\Nemo_ProfileTS$\* | select PSChildName, Owner
[/code:1]

Ensuite, si tu veux changer le propriétaire (ce qui n'a pas une énorme importance de mon point de vue, à partir du moment où les permissions correctes sont appliquées aux répertoires), tu peux le faire en appliquant la méthode SetOwner() de l'ACL.

En supposant que le nom du répertoire correspond au login de l'utilisateur, et que tous les utilisateurs sont dans le domaine FRANCE :

[code:1]
dir \\MonServeur\Nemo_ProfileTS$\* | foreach {
$acl = get-acl $_
$user = new-object security.principal.NTAccount(\&quot;FRANCE\$($_.name)\&quot;«»)
$acl.SetOwner($user)
set-acl $_ $acl
}
[/code:1]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #8692 par corny
Merci beaucoup, j'essaye de suite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #8693 par corny
Ça ne fonctionne pas. Voici le message retourné par :

Tentative d'exécution d'une opération non autorisée. (Get-Acl) At line: 2 char: 8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #8696 par corny
Erreur, petite correction et c'est mieux :P .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #8715 par corny
Bon, après multiples test, il apparait que certains répertoire user ne sont pas accessibles (pas suffisamment de droit).
Comment puis je faire pour lister tous les répertoires dont le propriétaire n'est autre que l'administrateur.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.072 secondes
Propulsé par Kunena