Question lancer un cmd à distance (scheduler)

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #7027 par corny
Depuis plusieurs semaines, je fais évoluer mon script d'extraction des comptes admins locaux de ma ferme de serveurs w2k3.
Le bébé a bien évolué puisqu'il est schedulé (via un cmd) toutes les semaines mais on me demande de faire grandir ce petit.
Dans un premier temps, je souhaite lancer l'exécution de la tache, à ma guise (en plus du schedule), soit par une GPO, soit un script qui liste mes serveurs depuis un fichier csv (par exemple) et qui execute la tache schedulée (j'espère que je suis claire). Perso, je préfère le csv

Dans un second temps, c'est extraire les données en XLS car pour le moment c'est \"out-file ComptesAdminLocaux.txt\". Je sais c'est très basique.

Un bon du code aurait il une solution.
Ps: le script et le cmd sont sur le forum des débutants.

D'avance merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #7030 par Arthur
Oups j'ai répondu à coté je viens de m'en rendre compte.:pinch:
Fatigué le matin moi. :pinch:


je n'ai pas trop saisi ton problème.
Mais si tu le fait par GPO c'est faisable il suffit créer un script .bat qui lance ton/tes scripts powershell

[code:1]powershell.exe E:\script\tonscript.ps1[/code:1]

Par contre je n'ai pas trop pigé ton/tes scripts
Il récupère la liste des Utilisateurs c'est ca?
Je pense qu'il est possible de récupérer tous les comptes users de tous les domaines en un script et sur un ordi.

Enfin pour ca il faudrait modifier ton script en profondeur et passer par des requêtes LDAP.<br><br>Message édité par: bilbao, à: 2/06/10 09:27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #7033 par corny
Je n'ai pas besoin d'utiliser LDAP. Mon script fait ceci :
1 Un .cmd appelle un fichier .ps1
2 le .ps1 export la liste des utilisateurs locaux dans un fichier txt (sur un serveur distant)
3 le .cmd est schedulé tout les Lundi matin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #7034 par Arthur
Comme je l'ai dit tu peut soit exécuter ton .cmd via GPO soit tu peut le lancer via cmd.exe en utilisant ce script:

gallery.technet.microsoft.com/ScriptCent...83-8cdd-88c37898ccc4

Concernant le LDAP c'était juste pour faire la même chose mais au lieu de lancer plusieurs script sur plusieurs pc tu pourrait lancer UN script sur UN pc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 10 mois #7045 par corny
Voici la solution écrite dans mon fichier de commande (.cmd):

schtasks.exe /run /s \\NomDuServeur /U Domaine\UserName /P \&quot;MotDePasse\&quot; /TN ComptesAdminLocaux

ComptesAdminLocaux est le nom de la tâche plannifiée.

-L'adresse IP fonctionne aussi à la place du nom de serveur.

-Pour le moment, dans le cmd, il y a une ligne pour chaque serveur mais à terme, il fera appelle à un fichier listant toute un liste de serveur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.067 secondes
Propulsé par Kunena