Question [RESOLU]Changer valuer attributs AD

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #4829 par Texier
Hello all.

Une pitite question par rapport à une commande que je n'arrive pas à éxécuter.

Pour des besoins de bascule sur un serveur exchange 'de secours' j'ai besoin de changer les attributs AD homemta, homemdb et msexchhomeservername.

J'utilise la commande suivante à l'aide des outils Quest :

[code:1]Get-QADUser -Identity toto -IncludeAllProperties | Select-Object homemta,homemdb,msexchhomeservername | ForEach-Object {$_ -replace 'SERVER1', 'SERVER2'} | Set-QADUser[/code:1]

Je me prend systématiquement une erreur indiquant que le DN ne peut pas être résolu ...
Pourtant si je lance la commande suivante :

[code:1]Get-QADUser -Identity toto -IncludeAllProperties | Select-Object homemta,homemdb,msexchhomeservername | ForEach-Object {$_ -replace 'SERVER1', 'SERVER2'}[/code:1]

J'obtiens bien le DN qui va bien :
@{homemta=CN=Microsoft MTA,CN=SERVER2,CN=Servers,CN=Groupe Boulogne,CN=Administrative Groups,CN=Domaine,CN=Micro
soft Exchange,CN=Services,CN=Configuration,DC=domaine,DC=fr; homemdb=CN=Commercial 1,CN=SG FRANCE 2,CN=InformationSt
ore,CN=SERVER2,CN=Servers,CN=Groupe Boulogne,CN=Administrative Groups,CN=Boursorama,CN=Microsoft Exchange,CN=Servic
es,CN=Configuration,DC=Domaine,DC=fr; msexchhomeservername=/o=Domaine/ou=Premier groupe d'administration/cn=Confi
guration/cn=Servers/cn=SERVER2}

Impossible de passer ce résultat via le pipe à la commande set-qaduser ou set-qadobject.

L'erreur exacte :
The pipeline has been stopped.
At line:1 char:150
+ Get-QADUser -Identity toto -IncludeAllProperties | Select-Object homemta,homemdb,msexchhomeserverna
me | ForEach-Object {$_ -replace <<<< 'SERVER1', 'SERVER2'} | Set-QADObject
Set-QADObject : Cannot resolve DN for the given identity: '@{homemta='CN=Microsoft MTA,CN=SERVER2,CN=Servers,CN=Gro
upe Boulogne,CN=Administrative Groups,CN=Boursorama,CN=Microsoft Exchange,CN=Services,CN=Configuration,DC=domaine,DC
=fr'; homemdb='CN=Commercial 2,CN=SG FRANCE 2,CN=InformationStore,CN=SERVER2,CN=Servers,CN=Groupe Boulogne,CN=Admin
istrative Groups,CN=domaine,CN=Microsoft Exchange,CN=Services,CN=Configuration,DC=domaine,DC=fr'; msexchhomeserve
rname=/o=domaine/ou=Premier groupe d'administration/cn=Configuration/cn=Servers/cn=SERVER2}'
At line:1 char:201
+ Get-QADUser -Identity toto -IncludeAllProperties | Select-Object homemta,homemdb,msexchhomeserverna
me | ForEach-Object {$_ -replace 'SERVER1', 'SERVER2'} | Set-QADObject <<<<

Si quelqu'un a une idée, commande mauvaise, paramètre manquant ou autre, je prendre.

PS : Le serveur 2 possède les mêmes noms de banque d'informations et est totalement fonctionnel.

Merci !<br><br>Message édité par: TooWiLLS, à: 17/06/09 18:06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #4830 par Laurent Dardenne
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Renommer attributs AD
Salut,
que donne la même instruction sans le Select-Object ?

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #4831 par Texier
Réponse de Texier sur le sujet Re:Renommer attributs AD
Yop,

Sans le select-object ... ça donne pas grand chose. La commande ne traite même pas le -replace au niveau des attributs. J'ai tenté en lui passant un -includedproperties homemta,homemdb,msexchhomeservername dans le get-qaduser mais ça donne rien non plus. Le -replace n'est pas pris en compte.

Je sèche sévère là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #4832 par Laurent Dardenne
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Renommer attributs AD
Si tu récupéres un objet par Get-QADUser, que tu le modifies manuellement, puis le met à jour avec Set-QADUser, qu'est-ce que cela donne ?

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #4833 par Texier
Réponse de Texier sur le sujet Re:Renommer attributs AD
Euh ... excuse moi mais je ne saisi pas bien. Qu'entends-tu par 'le modifier manuellement' ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #4835 par Laurent Dardenne
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Renommer attributs AD
Tu modifies l'objet dans la console, propriété par propriété.
La démarche est de déterminer si c'est le pipeline qui pose pb ou si c'est simplement la modification.

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.077 secondes
Propulsé par Kunena