Question Intégrer Powershell dans une application

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #4535 par bordin
bonjour à tous! De retour ;)
Je me creuse un peu la tête en ce moment à savoir comment hébergé l'engine Powershell dans une appli ou encore comment interagir entre une appli et le moteur posh!
J'ai commencé par la doc du MSDN (hosting powershell) mais c'est pas évident à avaler.
Quelqu'un à t-il déjà travaillé sur ce sujet?


merci par avance!
cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #4536 par bordin
salut, je vois que je suis pas le seul apprment!

powershell-scripting.com/index.php?optio...;id=3699&catid=5

C'est un début de réponse!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #4537 par Laurent Dardenne
Salut,
camilleB écrit:

Je me creuse un peu la tête en ce moment à savoir comment hébergé l'engine Powershell dans une appli ou encore comment interagir entre une appli et le moteur posh!

Peux-tu préciser ton besoin ?
camilleB écrit:

Quelqu'un à t-il déjà travaillé sur ce sujet?

Perso j'ai étudié le sujet mais peu pratiqué, mais comme c'est assez bien fait, pour des besoins de base c'est relativement simple, enfin il me semble.
camilleB écrit:

J'ai commencé par la doc du MSDN (hosting powershell) mais c'est pas évident à avaler.

Oui, mais comme les autres API. Au début on a le sentiment d'être noyé d'info sans savoir par où commencer. Mais peut-être faut-il coupler la lecture de la doc MSDN avec une bonne bière afin qu'elle passe :P
Sinon, comme l'abus d'alcool est dangereux, tu peux investir dans cet ouvrage que je te conseille :
Professional Windows PowerShell Programming: Snapins, Cmdlets, Hosts and Providers .
Les auteurs, issus de l'équipe de dev de Posh, reprennent les infos du SDK qu'ils détaillent progressivement, donc une Badoit millésimée suffit ;)
De plus sur le site de l'éditeur de l'ouvrage cité, les exemples de code sont en téléchargement public.

J'avais mis à dispo sur ces forums les exemples sur Posh provenant SDK 6.0, recherche autour de hosting. Ces exemples sont un bon début. Au cas où je peux les mettre à dispo sur un ftp.

Tu as aussi l'étude des sources de PSCX, dans un autre registre bien sûr (orienté cmdlet), mais reste très instructif.

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #4538 par bordin
Salut,
Ha une bonne bibine!:)
Merci laurent pour ta réponse rapide!
En fait je veux créer une application d'audit qui regroupe pas mal de fonctionnalités (DACL, AD etc..) qui servira lors des controles internes dont nous faisons l'objet chaque années! Ps est super top pour effectuer ce genre de chose!
L'objectif c'est d'\"hosté\" le moteur PS dans l'appli pour exécuter les ordres ou scripts.

Nos AP maisons sont developpées sous windev!
On se baserait alors sur Ps pour effectuer récupérer tous ce qu'on veut et l'interface windev pour la présentation et la mise en base, etc...
Un truc balaise koi.

bon voila, j'espère ne pas trop rêvé là!

merci pour votre aide!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #4539 par Laurent Dardenne
camilleB écrit:

bon voila, j'espère ne pas trop rêvé là!

Non je ne pense pas, c'est réalisable ensuite c'est une question de moyens.
camilleB écrit:

On se baserait alors sur Ps pour effectuer récupérer tous ce qu'on veut

C'est plutot tout ce qu'il peut récupérer,PS ne peut pas \"tout récupérer\". Certaine API systèmes ne sont pas implémentées sous .NET.
camilleB écrit:

et l'interface windev pour la présentation et la mise en base, etc...

Un bon découplage il me semble. Dans ce cas tes scripts PS devront impérativement renvoyer en résultat des objets.
Projet intéressant ! Bonne modélisation :)<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 9/04/09 11:56

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #4540 par bordin
Salut,

en fait les infos (ACL, Log, infos AD, etc...) seront récupérées par WMI ou en utilisant les cmdlets. Tout çà dans une application (MonPS.exe)

Effectivement merci pour le livre, en plus on peut avoir les chapitres que l'on souhaite en eBook!

Il est aussi possible de générer du code .Net dans Windev.

Petit doute: faut il avoir PS installé sur le poste de dev ou le SDK Powershell suffit pour référencer les classes nécessaires?

Merci
A bientot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.084 secondes
Propulsé par Kunena