Question Execution asynchrone (Résolu)

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #331 par pav
Execution asynchrone (Résolu) a été créé par pav
Bonjour tout le monde,

Je débute en powershell, et j'ai un petit problème de conception...
J'ai crée un ptit script de supervision wmi de serveurs : c'est une interface windows.form qui toutes les minutes, lancent une fonction de vérification de l'état des serveurs, et actualise ses infos à la fin de l'exécution.
Le hic, c'est que la fonction de vérification est assez longue (30 sec. environ) et que pendant ce temps, je n'ai plus accès aux controles sur ma form.
D'où ma question : est-il possible de lancer ma fonction de vérif en asynchrone afin de récupérer le contrôle de ma fenêtre ?
J'ai une solution de contournement, à savoir mettre la fonction de vérification dans un autre fichier ; dans ce la, connaissez vous un moyen \"propre\" de retourner des variables au script appelant ?

Message édité par: pav, à: 11/05/07 19:42<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 17/07/07 17:32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #332 par Robin Lemesle
Réponse de Robin Lemesle sur le sujet Re:Execution asynchrone
Salut pav et bienvenue sur le forum ;)

J'ai crée un ptit script de supervision wmi de serveurs : c'est une interface windows.form qui toutes les minutes, lancent une fonction de vérification de l'état des serveurs, et actualise ses infos à la fin de l'exécution.


Pourrais tu nous en faire profiter ?

D'où ma question : est-il possible de lancer ma fonction de vérif en asynchrone afin de récupérer le contrôle de ma fenêtre ?


Pourquoi ne pas lancer une nouvelle instance de PowerShell avec ta fonction ?
explication : tu fais tourner ton script principal et puis au moment de la verif, imaginons qu'elle soit activée par l'appui sur un boutton et bien tu lances un autre script.