Question Créer un lien symbolique distant sur un lecteur réseau
- ageofempiresz
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #31721
par ageofempiresz
Bonjour,
J'ai essayé de créer un lien symbolique distant sur un partage réseau avec un fichier, j'ai la même erreur.
stackoverflow.com/questions/229643/how-d...-because-its-type-is
gpsearch.azurewebsites.net/default.aspx?policyid=286&ref=1#286
sourcedaddy.com/windows-7/how-to-create-...-shared-folders.html => sous batch avec mklink
helpcenter.netwrix.com/NA/95/Configure_I.../Enable_Symlink.html
Après avoir jouer avec fsutil, mklink, la stratégie de groupe locale (Configuration ordinateur/Modèles d'administration/Système/Systèmes de fichiers/Autoriser l'évaluation d'un lien symbolique) ==> J'ai tous coché que se soit pour le local ou le distant.
J'ai vérifié les clés de registre dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\FileSystem et HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Filesystems\NTFS, elles sont toutes à 1. Malgré toutes ces activations le lien ne veut pas se faire.
Je précise ce qui marche par défaut mklink et powershell :
Si quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît.
J'ai essayé de créer un lien symbolique distant sur un partage réseau avec un fichier, j'ai la même erreur.
stackoverflow.com/questions/229643/how-d...-because-its-type-is
gpsearch.azurewebsites.net/default.aspx?policyid=286&ref=1#286
sourcedaddy.com/windows-7/how-to-create-...-shared-folders.html => sous batch avec mklink
helpcenter.netwrix.com/NA/95/Configure_I.../Enable_Symlink.html
Après avoir jouer avec fsutil, mklink, la stratégie de groupe locale (Configuration ordinateur/Modèles d'administration/Système/Systèmes de fichiers/Autoriser l'évaluation d'un lien symbolique) ==> J'ai tous coché que se soit pour le local ou le distant.
J'ai vérifié les clés de registre dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\FileSystem et HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Filesystems\NTFS, elles sont toutes à 1. Malgré toutes ces activations le lien ne veut pas se faire.
New-Item -ItemType SymbolicLink -Path "K:\partage\dossier\LINK.txt" -Target "K:\partage\dossier\SOURCE.txt"
New-Item : Le fichier ou répertoire n'est pas un point de d'analyse
Je précise ce qui marche par défaut mklink et powershell :
- local vers local
- local vers distant
- distants vers locaux
- distants vers distants
Si quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît.
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par ageofempiresz.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ageofempiresz
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #31722
par ageofempiresz
Réponse de ageofempiresz sur le sujet Créer un lien symbolique distant sur un lecteur réseau
J'ai testé également ce lien :
superuser.com/questions/210824/creating-...ork-drive-in-windows
Mais sans succès.
superuser.com/questions/210824/creating-...ork-drive-in-windows
Mais sans succès.
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par ageofempiresz.
- ericlm128
- Visiteur
il y a 2 ans 9 mois #31736
par ericlm128
Réponse de ericlm128 sur le sujet Créer un lien symbolique distant sur un lecteur réseau
Ca me parait normal que cela ne fonctionne pas sur un partage réseau.
C'est une fonctionnalité liée au NTFS et je suppose qu'il ne peut être utiliser et évaluer que sur des volumes en local
C'est une fonctionnalité liée au NTFS et je suppose qu'il ne peut être utiliser et évaluer que sur des volumes en local
- ageofempiresz
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 2 ans 9 mois #31737
par ageofempiresz
Réponse de ageofempiresz sur le sujet Créer un lien symbolique distant sur un lecteur réseau
Il y aura des droits étendus pour effectuer ce genre d'action comme un contrôle total ou une autorisation spéciale ?
J'ai trouvé ce lien : social.technet.microsoft.com/Forums/en-U...?forum=winserver8gen
Est-ce qu'il aura une restriction côté NAS ?
Parmi l'un des NAS qu'on utilise dans l'équipe est du Synology, j'ai un trouvé une doc : kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/DSM/Admin..._privilege?version=6
J'ai trouvé ce lien : social.technet.microsoft.com/Forums/en-U...?forum=winserver8gen
Est-ce qu'il aura une restriction côté NAS ?
Parmi l'un des NAS qu'on utilise dans l'équipe est du Synology, j'ai un trouvé une doc : kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/DSM/Admin..._privilege?version=6
- ericlm128
- Visiteur
il y a 2 ans 9 mois #31742
par ericlm128
Réponse de ericlm128 sur le sujet Créer un lien symbolique distant sur un lecteur réseau
social.technet.microsoft.com/Forums/en-U...?forum=winserver8gen
Il semble qu'il n'ait pas de solution. Je pense que tu devrait t'orienter vers quelque choses de plus standard. Je ne sais pas si ton but est uniquement de jouer avec les système de fichier.
Il semble qu'il n'ait pas de solution. Je pense que tu devrait t'orienter vers quelque choses de plus standard. Je ne sais pas si ton but est uniquement de jouer avec les système de fichier.
- ageofempiresz
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1
il y a 2 ans 9 mois #31761
par ageofempiresz
Mon but est de créer un lien symbolique distant sur un fichier tar.gz qui est sur un partage réseau pour qu'un script Linux puisse l'utiliser par la suite.
Temps de génération de la page : 0.116 secondes
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- PowerShell
- Entraide pour les initiés
- Créer un lien symbolique distant sur un lecteur réseau