Question Récupérer des groupes AD spécifiques d'un utilisateur

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #31716 par YOUSSOUF CAMARA
Bonjour, 

Je souhaite récupérer les groupes AD d'un utilisateur dont le nom commence par "GRP-SG-APP-App0".
Le script en PJ récupère bien tous les groupes d'un utilisateur dans un fichier CSV mais je n'arrive pas l'optimiser en récupérant que les Groupes qui commencent par "GRP-SG-APP-App0".
J'ai initié une variable [string]$Filtr = "GRP-SG-APP-App0*" mais je n'arrive pas à l'intégrer dans la syntaxe de la requête :
[color=#000099]If ($User -eq $Null) {"Utilisateur: $Name n'existe pas dans Green"} Else {"Vous recherchez: $User (get-aduser $User -Properties MemberOf | select MemberOf).MemberOf | % {$_.split(",")[0].replace("CN=","")} | out-file "C:\Temp\$Name.csv" "L'export des groupes de $Name se situe dans C:\Temp\$Name.csv"}" [/color]

Merci de votre aide.
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #31766 par ageofempiresz
Bonsoir  YOUSSOUF ,
J'ai trouvé ce lien : docs.microsoft.com/fr-fr/powershell/modu...windowsserver2022-ps
la commande Get-ADPrincipalGroupMembership permet de récupérer tous les groupes où est membre l'utilisateur, ensuite il faut faire un filter sur la propriété name avec -match puis tu fais ton export-csv.
Cela simplifiera ton code.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 3.086 secondes
Propulsé par Kunena