Question Création de contacts dans AD

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #31352 par Kermit80
Bonjour,

J'ai entrepris de créer un script pour créer automatiquement les objets Contact dans l'AD à partir d'un *.csv.
Si de prime abord, le script semble correct, au lancement de ce dernier, des erreurs remontent.  Pour en être certains, j'ai fini après moults essais d'un généré un manuellement en renseignant moi-même les variables mais le message d'erreur reste identique : 
PSMessageDetails      : 
Exception             : Microsoft.ActiveDirectory.Management.ADException: The server is unwilling to process the request ---> System.ServiceModel.FaultException: Bad AttributeTypeAndValue or Change found inside the request.
                           --- End of inner exception stack trace ---
                           at Microsoft.ActiveDirectory.Management.AdwsConnection.ThrowException(AdwsFault adwsFault, FaultException faultException)
                           at Microsoft.ActiveDirectory.Management.AdwsConnection.Create(ADAddRequest request)
                           at Microsoft.ActiveDirectory.Management.ADWebServiceStoreAccess.Microsoft.ActiveDirectory.Management.IADSyncOperations.Add(ADSessionHandle handle, ADAddRequest request)
                           at Microsoft.ActiveDirectory.Management.ADActiveObject.Create()
                           at Microsoft.ActiveDirectory.Management.Commands.ADNewCmdletBase`3.ADNewCmdletBaseProcessCSRoutine()
                           at Microsoft.ActiveDirectory.Management.CmdletSubroutinePipeline.Invoke()
                           at Microsoft.ActiveDirectory.Management.Commands.ADCmdletBase`1.ProcessRecord()
TargetObject          : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
CategoryInfo          : NotSpecified: (cn=XXXXXXX...XXXXXX,DC=fr:String) [New-ADObject], ADException
FullyQualifiedErrorId : ActiveDirectoryServer:0,Microsoft.ActiveDirectory.Management.Commands.NewADObject
ErrorDetails          : 
InvocationInfo        : System.Management.Automation.InvocationInfo
ScriptStackTrace      : at <ScriptBlock>, <No file>: line 12
PipelineIterationInfo : {}

Voici le code employé : 
$share = Import-Csv -Path "$home\downloads\Contacts2.csv" -Delimiter ";"
foreach($data in $share)
{
  # variables
  $DisplayName = $data.DisplayName
  $Name = $data.name
  $Company = $data.Company
  $Tel = $data.TelephoneNumber
  $Descript = $data.description
  $Attrib3 = $data.ExtensionAttribute3
  $Street = $data.street
  $City = $data.City
  $State = $data.State
  $Code = $data.PostalCode
  $Country = $data.Country

  New-ADObject -Name "$Name" -Type "contact" -OtherAttributes @{'DisplayName'="$DisplayName";'Description'="$Descript";'extensionAttribute3'="$Attrib3";'telephoneNumber'='+'+"$Tel";'streetAddress'="$Street";'l'="$City";'st'="$State";'co'="$Country";'postalCode'=$Code;'c'='FR';'company'=$Company} -Path "OU=xxx,OU=xxx,DC=xxx,DC=xxx,DC=xxx,DC=xxx"
  }

Si vous avez déjà été confronté à ce type d'erreur, je vous serai gré de m'en informer. Merci pour vos retours 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #31376 par ericlm128
Réponse de ericlm128 sur le sujet Création de contacts dans AD
Voir ici : social.technet.microsoft.com/Forums/azur...=winserverpowershell

Sinon essai de réduire au minimum ta commande et ajoute les attributs au fur et a mesure pour découvrir ce qui pose problème
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kermit80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #31412 par Kermit80
Réponse de Kermit80 sur le sujet Création de contacts dans AD
désolé pour la réponse tardive...je vais regarder le lien.
Merci à toi ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.086 secondes
Propulsé par Kunena