Question Création lien de replication AD avec attribut
- julien
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 7 mois #21737
par julien
Création lien de replication AD avec attribut a été créé par julien
Bonjour à tous,
Je me suis enfin décidé à demander de l'aide car je bloque. Je cherche à créer un lien de réplication grace à un attribut que les serveurs ont en communs. Par exemple si je prends l'attribut \"admindescription\" je cherche à à faire un lien de réplication entre tous les serveurs donc l'attribut \"admindescription\" est égal à Level 1 par exemple. Je ne maitrise par powershell surtout les foreachs.
Il y a t il une structure existante sur laquelle m'appuyer autre que technet?
Merci de votre aide
cdt
Julian
Je me suis enfin décidé à demander de l'aide car je bloque. Je cherche à créer un lien de réplication grace à un attribut que les serveurs ont en communs. Par exemple si je prends l'attribut \"admindescription\" je cherche à à faire un lien de réplication entre tous les serveurs donc l'attribut \"admindescription\" est égal à Level 1 par exemple. Je ne maitrise par powershell surtout les foreachs.
Il y a t il une structure existante sur laquelle m'appuyer autre que technet?
Merci de votre aide
cdt
Julian
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Arnaud Petitjean
-
- Modérateur
-
il y a 7 ans 7 mois #21745
par Arnaud Petitjean
MVP (Reconnect) et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Re:Création lien de replication AD avec attribut
Bonjour,
Je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu cherches à faire. Pourrais-tu expliciter davantage STP ?
Merci
Arnaud
Je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu cherches à faire. Pourrais-tu expliciter davantage STP ?
Merci
Arnaud
MVP (Reconnect) et créateur de ce magnifique forum

Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
- julien
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 7 mois #21757
par julien
Réponse de julien sur le sujet Re:Création lien de replication AD avec attribut
Merci Arnaud,
Je souhaite créer un lien de réplication entre deux DC, dans leurs attributs il y a admindescription qui est égal à Level 1. J aimerai en powershell creer un site de réplication en powershell avec ces deux serveurs pour unique condition que l attribut admindescription (1er attribut dans l onglet attribute editor) soit égale a Level 1.
Je sais pas si j ai été assez clair, je me tiens à dispo pour toute info complémentaires
Merci en tout cas
Je souhaite créer un lien de réplication entre deux DC, dans leurs attributs il y a admindescription qui est égal à Level 1. J aimerai en powershell creer un site de réplication en powershell avec ces deux serveurs pour unique condition que l attribut admindescription (1er attribut dans l onglet attribute editor) soit égale a Level 1.
Je sais pas si j ai été assez clair, je me tiens à dispo pour toute info complémentaires
Merci en tout cas
- Philippe
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 21
il y a 7 ans 7 mois #21769
par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Création lien de replication AD avec attribut
bonjour offrock
je suppose que tu a rajouté ou une autre personne avant toi, l'attribut admindescription au shema de l'AD sur la structure de configuration des sites, c'est bien ça ?
peut tu me donné la commande powershell que tu utilise pour avoir la valeur de cette attribue
ou si tu en n'a pas le conteneur ou objet ou il ce trouve !
sur ce site les explication pour avoir la réplication actuel<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 27/04/16 12:30
je suppose que tu a rajouté ou une autre personne avant toi, l'attribut admindescription au shema de l'AD sur la structure de configuration des sites, c'est bien ça ?
peut tu me donné la commande powershell que tu utilise pour avoir la valeur de cette attribue
ou si tu en n'a pas le conteneur ou objet ou il ce trouve !
sur ce site les explication pour avoir la réplication actuel<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 27/04/16 12:30
- julien
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 7 mois #21770
par julien
Réponse de julien sur le sujet Re:Création lien de replication AD avec attribut
Merci 6ratgus!
Pour répondre à ta question non l'attribut admindescription existe de base. Il se trouve quand tu vas dans site et services AD tu cliques droit sur un serveur ou le ntds settings>propriété>onglet editeur d attribut>admindescription est le premier attribut (version anglaise).
Merci de ton aide en tout cas!
Hésite pas si j ai oublié quelque chose
Pour répondre à ta question non l'attribut admindescription existe de base. Il se trouve quand tu vas dans site et services AD tu cliques droit sur un serveur ou le ntds settings>propriété>onglet editeur d attribut>admindescription est le premier attribut (version anglaise).
Merci de ton aide en tout cas!
Hésite pas si j ai oublié quelque chose
- Philippe
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 21
il y a 7 ans 7 mois #21781
par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Création lien de replication AD avec attribut
avec cette commande si tes controleur de domaine on quelque chose dans l'attribue adminDescription tu l'aura :
[code:1](Get-ADForest).Domains | %{ Get-ADDomainController -Filter * -Server $_ } -Properties adminDescription
[/code:1]
pour ne gardé que ceux avec un \"1\" il faut filtrer adminDescription avec un where :
[code:1](Get-ADForest).Domains | %{ Get-ADDomainController -Filter * -Server $_ } -Properties adminDescription | where {$_.adminDescription -eq 1}
dis moi si c'est bon !
[code:1](Get-ADForest).Domains | %{ Get-ADDomainController -Filter * -Server $_ } -Properties adminDescription
pour ne gardé que ceux avec un \"1\" il faut filtrer adminDescription avec un where :
[code:1](Get-ADForest).Domains | %{ Get-ADDomainController -Filter * -Server $_ } -Properties adminDescription | where {$_.adminDescription -eq 1}
dis moi si c'est bon !

Temps de génération de la page : 0.079 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les initiés
- Création lien de replication AD avec attribut