Question Création lien de replication AD avec attribut

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #21737 par julien
Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidé à demander de l'aide car je bloque. Je cherche à créer un lien de réplication grace à un attribut que les serveurs ont en communs. Par exemple si je prends l'attribut \"admindescription\" je cherche à à faire un lien de réplication entre tous les serveurs donc l'attribut \"admindescription\" est égal à Level 1 par exemple. Je ne maitrise par powershell surtout les foreachs.

Il y a t il une structure existante sur laquelle m'appuyer autre que technet?

Merci de votre aide

cdt

Julian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #21745 par Arnaud Petitjean
Bonjour,

Je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu cherches à faire. Pourrais-tu expliciter davantage STP ?

Merci

Arnaud

MVP (Reconnect) et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #21757 par julien
Merci Arnaud,

Je souhaite créer un lien de réplication entre deux DC, dans leurs attributs il y a admindescription qui est égal à Level 1. J aimerai en powershell creer un site de réplication en powershell avec ces deux serveurs pour unique condition que l attribut admindescription (1er attribut dans l onglet attribute editor) soit égale a Level 1.

Je sais pas si j ai été assez clair, je me tiens à dispo pour toute info complémentaires

Merci en tout cas

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #21769 par Philippe
bonjour offrock

je suppose que tu a rajouté ou une autre personne avant toi, l'attribut admindescription au shema de l'AD sur la structure de configuration des sites, c'est bien ça ?

peut tu me donné la commande powershell que tu utilise pour avoir la valeur de cette attribue
ou si tu en n'a pas le conteneur ou objet ou il ce trouve !

sur ce site les explication pour avoir la réplication actuel<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 27/04/16 12:30

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #21770 par julien
Merci 6ratgus!

Pour répondre à ta question non l'attribut admindescription existe de base. Il se trouve quand tu vas dans site et services AD tu cliques droit sur un serveur ou le ntds settings&gt;propriété&gt;onglet editeur d attribut&gt;admindescription est le premier attribut (version anglaise).

Merci de ton aide en tout cas!

Hésite pas si j ai oublié quelque chose

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #21781 par Philippe
avec cette commande si tes controleur de domaine on quelque chose dans l'attribue adminDescription tu l'aura :

[code:1](Get-ADForest).Domains | %{ Get-ADDomainController -Filter * -Server $_ } -Properties adminDescription
[/code:1]

pour ne gardé que ceux avec un \&quot;1\&quot; il faut filtrer adminDescription avec un where :

[code:1](Get-ADForest).Domains | %{ Get-ADDomainController -Filter * -Server $_ } -Properties adminDescription | where {$_.adminDescription -eq 1}
[/code:1]

dis moi si c'est bon ! :)

Temps de génération de la page : 0.079 secondes
Propulsé par Kunena