Question Powershell, variables et tâches planifiées

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #19102 par Samuel
Oui c'est ce que j'ai fais, un raccourci sur le bureau vers le fichier qui se trouve déjà vers le netlogon et il suffit aux utilisateurs (qui y pensent) de cliquer dessus mais c'est tout moche comme méthode, je préfèrerai automatiser la situation. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #19103 par Laurent Dardenne
As-tu essayé avec l'option “Run in Logged on User’s Security Context” ?
Sur un poste Seven j'ai testé rapido cet événement :
[code:1]$SystemEvents = [Microsoft.Win32.SystemEvents]
$timeChanged = Register-ObjectEvent -InputObject $systemEvents –EventName 'SessionSwitch' -Action {
Write-Host \"Session modifiée.\"
}
[/code:1]
Mais sans succès, vérifie si sur une session TSE inactive il se déclenche lors de la reconnexion. (Une session PS doit être en cours d'exécution)

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #19105 par Samuel
La case “Run in Logged on User’s Security Context” est cochée.

Je n'ai pas de difficulté à exécuter le script, je lance la tâche planifiée lorsque l'événement 25 de Microsoft-Windows-TerminalServices-LocalSessionManager/operationnal intervient (qui correspond à une reconnexion de session).

Le script se lance à merveille, c'est juste la variable $env:clientname (et celle-là uniquement d'après un get-childitem env:) qui n'apparait pas et qui m'empêche de savoir quel poste (pas quel utilisateur, pour ce que je veux faire, le nom d'utilisateur m'importe peu) a déclenché cet événement.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #19106 par Laurent Dardenne
As-tu essayé, dans le script d'ouverture de session, de dupliquer le contenu de cette variable dans une autre ou dans la registry de l'utilisateur, puis de relire cette info dans le script de reconnexion ?

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #19107 par Samuel
Le problème sera le même car cette variable conservera la valeur au moment de l'ouverture de session et je souhaite connaître le nom du poste client où se passe la reconnexion.

C'est précisément au moment de cette reconnexion que j'ai besoin de connaître le nouveau nom du client.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 semaines #19109 par Laurent Dardenne
samche écrit:

Le problème sera le même car cette variable conservera la valeur au moment de l'ouverture de session et je souhaite connaître le nom du poste client où se passe la reconnexion.

Effectivement :whistle:

Si la variable n'existe pas, les clés 'HKCU\Volatile Environment' sont-elles mises à jour ?

Tutoriels PowerShell

Temps de génération de la page : 0.105 secondes
Propulsé par Kunena