Question extracton rapide de données d'un GROS csv

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #15673 par Laurent Dardenne
Matthew BETTON écrit:

Cela ne me convainc pas :(

Idem, en dehors du dernier pattern
C'est pour cela que je proposais de placer l'ID en début de ligne.
Ton pattern peut se trouver dans un champ entre guillemets, voir la RFC du csv.

Les deux premiers peuvent être complétés je pense avec des assertions de préanalyse et de postanalyse, mais je ne suis pas assez pointu en regex pour proposer une telle solution.<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 21/08/13 21:06

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #15688 par Madrolle
Matthew BETTON écrit:

Parce que le séparateur peut apparaître dans un champ... Bref, tu ne peux être sur à 100 % que cela va fonctionner dans tous les cas.


Oui dans l'absolu on ne peut être sur de rien mais mon propos était de dire que:

Perso écrit:

rien n’empêche de se servir du résultat pour enchaîner avec une méthode plus fine pour optimiser.


si la vitesse est un critère important, une présélection des lignes par cette méthode peut permettre de les réduire à un très petit nombre, d'autant plus que le critère est sélectif.

Petit nombre sur le quel un import-csv (ou tout autre méthode fine) complémentaire de tri est d'analyse serait quasi instantanée.

Il n'y a rien de sûr à 100%, si ton delimiter, une virgule, se retrouve par exemple dans un champ description, un import-csv décalera (le plus souvent) les autres valeurs d'une colonne. Ce n'est pas rare sur un grand nombre d'objets.<br><br>Message édité par: Perso, à: 22/08/13 13:17

ShellDealer sur Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.073 secondes
Propulsé par Kunena