Question Problème de trap

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #9827 par LOPES
Problème de trap a été créé par LOPES
Bonjour,

Je voudrais générer des fichiers de logs sur mes erreurs mais cela ne fonctionne pas.

Voici mon script qui pour l'instant est juste de récupérer une valeur de registre (RegisteredOwner):

$global:LogFile = \"c:\tmp\test.log\"
trap {
WriteLog -msg \"Erreur, Script: $($_.InvocationInfo.ScriptName). Ligne: ($($_.InvocationInfo.ScriptLineNumber)). Error: ($($_.Exception.Message))\" -LogFile $LogFile ; continue
}

function Get-RegistryValue($key, $value) {
(Get-ItemProperty $key $value).$value
}
function WriteLog
{
PARAM($msg,$logfile)
Add-Content -Path $LogFile -Encoding UNICODE -value $msg
write-host $msg
}
Get-RegistryValue \"HKLM:\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\" \"RegisteredOwner\"

Quand je fais exprès de modifier le nom de la clé de registre (par exemple RegisteredOwners avec un s) pour que cela ne fonctionne pas, j'ai bien une erreur qui s'affiche mais le fichier de logs n'est pas créé. Je précise que quand je sors ma commande writelog du trap, elle fonctionne donc c'est vraiment au niveau du trap que j'ai un souci mais je ne trouve pas quoi.

Merci par avance de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #9831 par Laurent Dardenne
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Problème de trap
Je n'ai pas le temps de tester, mais vérifie si tu n'as pas un problème d'erreur non-bloquante. Essaie avec un simple Write-error, certains cmdlet ne renvoient que ce type d'erreur, alors que le trap ne gére que des erreurs bloquante. Janel avait proposé une solution il y a qq semaines/mois sur le sujet (recherche autour de ErrorAction et Stop)
Sinon essaie avec :
[code:1]
(Get-ItemProperty $key $value -EA STOP).$value
[/code:1]

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #9833 par LOPES
Réponse de LOPES sur le sujet Re:Problème de trap
Super,

Ca fonctionne avec un simple ErrorAction stop.

Merci beaucoup

Temps de génération de la page : 0.036 secondes
Propulsé par Kunena