Question
etat serveur
- Bangratz
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #9666
par Bangratz
etat serveur a été créé par Bangratz
Bonjour,
Voila mon problème : Mon but est de créer un script qui permettrait d'afficher des informations sur des serveurs, telles que la mémoire utilisée, le nombre d'utilisateurs connectés... (en gros en faire un état des lieux) sachant que ces serveurs sont regroupés sur différentes fermes.
J'ai vu les principales fonctions du powershell, et maintenant je ne vois pas comment faire pour requeter ces serveurs. Est ce qu'il faut que je créé des connexions sur ceux-ci?
Merci pour vos eclaircissements!
Voila mon problème : Mon but est de créer un script qui permettrait d'afficher des informations sur des serveurs, telles que la mémoire utilisée, le nombre d'utilisateurs connectés... (en gros en faire un état des lieux) sachant que ces serveurs sont regroupés sur différentes fermes.
J'ai vu les principales fonctions du powershell, et maintenant je ne vois pas comment faire pour requeter ces serveurs. Est ce qu'il faut que je créé des connexions sur ceux-ci?
Merci pour vos eclaircissements!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Richard Lazaro
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #9667
par Richard Lazaro
Think-MS : (Get-Life).Days | %{ Learn-More }
\\"Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\" - Albert Einstein
Réponse de Richard Lazaro sur le sujet Re:etat serveur
Bonjour,
Il y a plein de piste à exploré. Si tu es dasn un domaine tu peux attaqué en WMI par exemple (par contre, je ne sais pas comment récupérer les sessions ouvertes.)
Bien Cordialement,
Richard Lazaro.
Il y a plein de piste à exploré. Si tu es dasn un domaine tu peux attaqué en WMI par exemple (par contre, je ne sais pas comment récupérer les sessions ouvertes.)
Bien Cordialement,
Richard Lazaro.
Think-MS : (Get-Life).Days | %{ Learn-More }
\\"Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\" - Albert Einstein
- Matthew BETTON
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #9668
par Matthew BETTON
Réponse de Matthew BETTON sur le sujet Re:etat serveur
Richard Lazaro écrit:
Bonjour,
Il existe plusieurs solutions dont certaines sont expliquées ici : Quick-Hits: Find currently logged on users
J'avais apprécié la seconde méthode (lister les process \"explorer.exe\" et déterminer les propriétaires de ces process) ainsi que la quatrième ( module \"Terminal Services\" , développé par Shay Levi).

@ +
Matthew
(par contre, je ne sais pas comment récupérer les sessions ouvertes.)
Bonjour,
Il existe plusieurs solutions dont certaines sont expliquées ici : Quick-Hits: Find currently logged on users
J'avais apprécié la seconde méthode (lister les process \"explorer.exe\" et déterminer les propriétaires de ces process) ainsi que la quatrième ( module \"Terminal Services\" , développé par Shay Levi).
@ +
Matthew
- Bangratz
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #9674
par Bangratz
Réponse de Bangratz sur le sujet Re:etat serveur
Merci pour vos réponses!
J'ai testé la méthodes qui consistent à récupérer les processus explorer.exe, et en retirent les noms d'utilisateurs en rajoutant .getowner(), et ça a l'air de bien fonctionner!<br><br>Message édité par: antonin38, à: 18/05/11 14:39
J'ai testé la méthodes qui consistent à récupérer les processus explorer.exe, et en retirent les noms d'utilisateurs en rajoutant .getowner(), et ça a l'air de bien fonctionner!<br><br>Message édité par: antonin38, à: 18/05/11 14:39
- Bangratz
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 10 mois #9678
par Bangratz
Réponse de Bangratz sur le sujet Re:etat serveur
J'avais une autre question qui m'est venue... les personnes utilisent les serveurs via un protocole rdp.
Du coup est ce que la méthode qui consistent à répertorier les process explorer.exe et trouver leur propriétaires, peut fonctionner dans ce cas la? Ou est ce qu'il faut que je trouve une autre méthode sur ce protocole?
Merci!
Du coup est ce que la méthode qui consistent à répertorier les process explorer.exe et trouver leur propriétaires, peut fonctionner dans ce cas la? Ou est ce qu'il faut que je trouve une autre méthode sur ce protocole?
Merci!
- Matthew BETTON
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 9 mois #9696
par Matthew BETTON
Réponse de Matthew BETTON sur le sujet Re:etat serveur
Cela fonctionne pour les sessions RDP + les sessions consoles / admin : Cela permet de lister 'tous' les utilisateurs actuellement connectés à la machine...
A ceux-ci prêt qu'on pourrait exécuter le process 'explorer.exe' à distance, sans pour autant avoir ouvert une session... Mais je pense que c'est rare et je n'en vois pas vraiment l'intérêt.
Suite à l'ouverture de session (RDP ou pas) le process 'explorer.exe' est systématiquement exécuté, une fois, pour afficher le bureau. Les fois suivantes, pour afficher l'explorateur de fichiers...
D'ailleurs tu peux faire le test suivant :
- Ouvrir une session en RDP via le client 'mstsc' ;
- Dans la session, démarrer le 'Gestionnaire de tâches' ;
- Dans l'onglet 'Processus', on peut observer un process 'explorer.exe' dont le 'Nom d'utilisateur' correspond au compte utilisé pour ouvrir la session en cours ;
- Sélectionner ce process et l'arrêter : le bureau a disparu ;
- Cliquer sur l'onglet 'Applications' puis sur le bouton 'Nouvelle tâche' ;
- Saisir 'explorer.exe' puis cliquer sur le bouton OK : le bureau s'affiche à nouveau.
@ +
Matthew
A ceux-ci prêt qu'on pourrait exécuter le process 'explorer.exe' à distance, sans pour autant avoir ouvert une session... Mais je pense que c'est rare et je n'en vois pas vraiment l'intérêt.
Suite à l'ouverture de session (RDP ou pas) le process 'explorer.exe' est systématiquement exécuté, une fois, pour afficher le bureau. Les fois suivantes, pour afficher l'explorateur de fichiers...
D'ailleurs tu peux faire le test suivant :
- Ouvrir une session en RDP via le client 'mstsc' ;
- Dans la session, démarrer le 'Gestionnaire de tâches' ;
- Dans l'onglet 'Processus', on peut observer un process 'explorer.exe' dont le 'Nom d'utilisateur' correspond au compte utilisé pour ouvrir la session en cours ;
- Sélectionner ce process et l'arrêter : le bureau a disparu ;
- Cliquer sur l'onglet 'Applications' puis sur le bouton 'Nouvelle tâche' ;
- Saisir 'explorer.exe' puis cliquer sur le bouton OK : le bureau s'affiche à nouveau.
@ +
Matthew
Temps de génération de la page : 0.043 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- etat serveur