Question Demande conseil très débutant

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #9086 par couetoux
Bonjour assez néophite en matiere de script powershell je fait appell a vos compétences.

Dans le cadre d'un projet de migration je dois adapter la sauvegarde d'un srv 2008 r2

Je lance via la commande WBADMIN ma sauvegarde quototidienne + svg du systeme : tout est ok

Par contre je dois tester la présence d'une clé de registre temoin et en fonction de sa présence ou non executer une autre commande de sauvegarde

je tatonne un peu voila ce que je fait pour l'instant merci de me corriger (surrement :blush: ) TOTO est biensure un exemple

[code:1]test-path -path HKLM:\Software\Microsoft\TOTO
if ($true) { wbadmin start backup -backuptarget: s: -include:c:\grom -vssfull }
else { wbadmin start backup -backuptarget: s: -include:c:\False -vssfull }[/code:1]

Mon probleme est qu'il test bien la présence mais execute que la premiere condition

Help :blush:
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #9090 par Matthew BETTON
Bonjour,

Tu utilises \"if($true)\"... Or, par définition $true est toujours \"vrai\" ;) C'est la raison pour laquelle tu \"tombes\" toujours dans la première condition, puisqu'elle est toujours vérifiée.

Une solution :

[code:1]$Resultat = test-path -path HKLM:\Software\Microsoft\TOTO

if ($Resultat) { wbadmin start backup -backuptarget: s: -include:c:\grom -vssfull }

else { wbadmin start backup -backuptarget: s: -include:c:\False -vssfull }[/code:1]

Ou bien encore :

[code:1]if((test-path -path HKLM:\Software\Microsoft\TOTO)){
wbadmin start backup -backuptarget: s: -include:c:\grom -vssfull
}
else {
wbadmin start backup -backuptarget: s: -include:c:\False -vssfull
}[/code:1]

@ +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.032 secondes
Propulsé par Kunena