Question utilisation listBox

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #9044 par de França
utilisation listBox a été créé par de França
Bonjour,

Question surement tout simple pour vous, comment ajouter des éléments de mon fichier texte vers ma listBox?

Ensuite comment les récupérer pour les valider?

Merci d'avance :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #9046 par de França
Réponse de de França sur le sujet Re:utilisation listBox
Rebonjour,

J'ai trouvé la solution pour ajouter les éléments à ma listBox, j'ai fais cela via une boucle for qui les ajoutes un par un.

Je rencontre encore un problème sur lequel vous pourriez m'aider :whistle:

Enfaite dans mon script l'utilisateur entre un nom de fichier dans une textBox et quand il valide le résultat est envoyé dans la listBox, le problème est qu'autant de fois qu'il clique sur le bouton valider la listBox récupère la valeur même si elle provient du même fichier, ce qui fais des noms en double. Auriez vous une idée pour éviter cela svp?

Merci d'avance ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #9050 par Laurent Dardenne
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:utilisation listBox
Salut,
il faut tester la présence de l'occurence avant l'insertion ou vérifier si une propriété de la collection permet d'autoriser ou non les doublons.

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #9132 par de França
Réponse de de França sur le sujet Re:utilisation listBox
Hello,

Merci à toi Laurent, j'ai testé plusieurs façon durant ces quelque jours, je pense y être arrivé via un structogramme plutôt conséquent sur papier que je n'ai pas encore implémenté dans powershell.

Désolé pour le temps de réponse j'avais laissé tomber pour le moment je m'y mettrai la semaine prochaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #9134 par Richard Lazaro
Réponse de Richard Lazaro sur le sujet Re:utilisation listBox
Bonjour,

Sinon avant d'ajouter à ta liste, tu l'as récupère et tu regarde si la prochaine insertion existe déjà dans la liste avec un -contains par exemple.

Bien Cordialement,
Richard Lazaro.

Think-MS : (Get-Life).Days | %{ Learn-More }

\\"Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\" - Albert Einstein

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 1 mois #9137 par Jacques Barathon
Réponse de Jacques Barathon sur le sujet Re:utilisation listBox
Ou alors, puisque le problème est dû au fait que des clics répétés accidentellement forcent l'insertion répétée du même contenu, tu peux inclure dans le traitement \"post-clic\" un vidage du champ texte qui désigne le nom de fichier.

Cette façon de faire aura l'avantage de ne pas interdire la présence de doublons s'il doit y en avoir dans les contenus de deux fichiers différents. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.076 secondes
Propulsé par Kunena