Question état des sauvegardes

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #8940 par Benjamin
état des sauvegardes a été créé par Benjamin
Bonjours,

voila je suis étudiant en BTS IG En alternance,
je découvre vraiment le powerschell, mon patron m'a demander de faire un script qui permet de checker l'état des sauvegardes des serveurs sbs2008 et 2003 et qu'il nous les notifies par mail.

donc voila je ne sais vraiment pas par quoi commencer !

on m'a dit que la communauté ici était importante et excellente ;D

donc voila je vous remercie d'avance du coup de main

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #8944 par Richard Lazaro
Réponse de Richard Lazaro sur le sujet Re:état des sauvegardes
Bonjour,

Avant de penser à la moindre partie de code PowerShell, il faut que tu détermines ton environnement.

Par cela j'entends : \"Es tu sous PowerShell V1 ou V2 ?\"

Pour envoyer un mail, il existe la commande :
[code:1]Send-MailMessage[/code:1]
Pour obtenir plus d'aide dessus :
[code:1]Get-Help Send-MailMessage -Full[/code:1]

Après, je ne connais pas vraiment SBS donc pour les commandes, je suis un peu à la rue.

Bien Cordialement,
Richard Lazaro.

Think-MS : (Get-Life).Days | %{ Learn-More }

\\"Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\" - Albert Einstein

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #8957 par Jacques Barathon
Réponse de Jacques Barathon sur le sujet Re:état des sauvegardes
Avant même de te poser la question de la version de PowerShell, il faudrait te poser la question de la (ou des) façon(s) dont tu peux vérifier l'état des sauvegardes.

Consultes-tu un fichier log ?
Si oui, est-il toujours dans le même répertoire ?
Qu'est-ce qui te fait reconnaître le bon fichier log parmi d'autres logs ?
Dans le fichier lui-même, quelles informations cherches-tu qui te permettent de vérifier l'état des sauvegardes ?