Question
quelle est la différence entre winforms et wpf
- jojo
-
Auteur du sujet
- Membre elite
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 mois #8743
par jojo
quelle est la différence entre winforms et wpf a été créé par jojo
Bonjours les PowerShelleurs, 
es-ce que pour apprendre wpf il faut commencer à apprendre la grammaire xaml ? et es-ce qu'on peux combiner les deux \"technologies\" dans nos scripts ?
merci
es-ce que pour apprendre wpf il faut commencer à apprendre la grammaire xaml ? et es-ce qu'on peux combiner les deux \"technologies\" dans nos scripts ?
merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- de França
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 mois #8749
par de França
Réponse de de França sur le sujet Re:quelle est la différence entre winforms et wpf
Hello,
J'utilise WPF et je pense que tu n'as pas besoin d'apprendre quelque chose en particulier car je m'en sort alors que je ne m'y connais pas en xaml.
Il te suffit de faire ton interface graphique et pour récupérer les boutons tu utilise simplement le paramètre .FindName puis tu pourras travailler dessus en PowerShell.
Il y a quelque différence avec le WinForms, par exemple pour un label tu n'utilise plus .text = \"\" mais .content = \"\" pour modifier le texte.
Pour utiliser les deux technologie tu fais ton interface en WPF, tu copie le code généré en dessous, tu le met dans powershell entre cela:
[code:1][xml]$xaml = [/code:1]
et cela:
[code:1]$wpf=(New-Object System.Xml.XmlNodeReader $xaml)
$Form=[Windows.Markup.XamlReader]::Load( $wpf )[/code:1]
Puir tu l'affiche avec:
[code:1]$Form.ShowDialog() | out-null[/code:1]
Par contre à la première ligne du code xaml tu supprime ce qui viens après le <Window sinon il powershell va te générer une erreur.
J'utilise WPF et je pense que tu n'as pas besoin d'apprendre quelque chose en particulier car je m'en sort alors que je ne m'y connais pas en xaml.
Il te suffit de faire ton interface graphique et pour récupérer les boutons tu utilise simplement le paramètre .FindName puis tu pourras travailler dessus en PowerShell.
Il y a quelque différence avec le WinForms, par exemple pour un label tu n'utilise plus .text = \"\" mais .content = \"\" pour modifier le texte.
Pour utiliser les deux technologie tu fais ton interface en WPF, tu copie le code généré en dessous, tu le met dans powershell entre cela:
[code:1][xml]$xaml = [/code:1]
et cela:
[code:1]$wpf=(New-Object System.Xml.XmlNodeReader $xaml)
$Form=[Windows.Markup.XamlReader]::Load( $wpf )[/code:1]
Puir tu l'affiche avec:
[code:1]$Form.ShowDialog() | out-null[/code:1]
Par contre à la première ligne du code xaml tu supprime ce qui viens après le <Window sinon il powershell va te générer une erreur.
- Richard Lazaro
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 mois #8762
par Richard Lazaro
Think-MS : (Get-Life).Days | %{ Learn-More }
\\"Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\" - Albert Einstein
Réponse de Richard Lazaro sur le sujet Re:quelle est la différence entre winforms et wpf
Bonjour,
Alors là, on attaque pas mal mon domaine niveau création d'interface graphique en WPF.
Je vais pas te dire dans ce post ce qu'il faut faire ou pas faire, masi je pense faire mieux
Je vais te passer une mini-cours sur la création d'interface WPF.
Tu as des notions de xaml avant d'expliquer comment générer une fenêtre en WPF.
Je tiens à préciser que ce document tiens de ma propriété intellectuel et que toute copie ou plagia va en l'encontre de ces droits.
Bien Cordialement,
Richard Lazaro.<br><br>Message édité par: Richard Lazaro, à: 8/02/11 22:48
Alors là, on attaque pas mal mon domaine niveau création d'interface graphique en WPF.
Je vais pas te dire dans ce post ce qu'il faut faire ou pas faire, masi je pense faire mieux
Tu as des notions de xaml avant d'expliquer comment générer une fenêtre en WPF.
Je tiens à préciser que ce document tiens de ma propriété intellectuel et que toute copie ou plagia va en l'encontre de ces droits.
Bien Cordialement,
Richard Lazaro.<br><br>Message édité par: Richard Lazaro, à: 8/02/11 22:48
\\"Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\" - Albert Einstein
Pièces jointes :
- Richard Lazaro
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 mois #8763
par Richard Lazaro
Réponse de Richard Lazaro sur le sujet Re:quelle est la différence entre winforms et wpf
Je suis désolé ... Je vais le caller sur un site de partage.
EDIT : bon voici un stockage sur le net ... j'ai trouvé que ça comme solution même si ça me dérange un peu :/
www.4shared.com/file/tKIwQTdt/WPF_avec_PowerShell.html
<br><br>Message édité par: Richard Lazaro, à: 8/02/11 22:56
EDIT : bon voici un stockage sur le net ... j'ai trouvé que ça comme solution même si ça me dérange un peu :/
www.4shared.com/file/tKIwQTdt/WPF_avec_PowerShell.html
<br><br>Message édité par: Richard Lazaro, à: 8/02/11 22:56
- de França
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 mois #8769
par de França
Réponse de de França sur le sujet Re:quelle est la différence entre winforms et wpf
Merci Richard d'avoir partagé ta doc sympas 
Juste une question toute bête, comment as-tu fais pour garder la coloration syntaxique de ton code dans tes zones de texte sur word?
Merci<br><br>Message édité par: unfam0us, à: 9/02/11 08:41
Juste une question toute bête, comment as-tu fais pour garder la coloration syntaxique de ton code dans tes zones de texte sur word?
Merci<br><br>Message édité par: unfam0us, à: 9/02/11 08:41
- jojo
-
Auteur du sujet
- Membre elite
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 3 mois #8774
par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Re:quelle est la différence entre winforms et wpf
bonjour 
unfam0us merci pour ton aide
Richard Lazaro merci pour ton aide et ton tuto fort intuitif..
vous êtes génials les gars
unfam0us merci pour ton aide
Richard Lazaro merci pour ton aide et ton tuto fort intuitif..
vous êtes génials les gars
Temps de génération de la page : 0.042 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- quelle est la différence entre winforms et wpf