Question [Résolu]Appliquer une strategie de mot de passe

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #8730 par balavoine
Bonjour à tous,
alors voila mon probléme: étant sous windows 2003 server je n'arrive pas à trouver de commande powershell permettant de gérer les contraintes de complexité à appliquer sur les mots de passe :

- comporter des chiffres et au moins un caractère spécial: ( Le mot de passe doit respecter des exigences de complexité )
- il devra être composé de 9caracteres minimum
- au bout de 3 tentatives le compte est bloqué

Donc je voudrais modifier la strategie de domaine par defaut avec ces nouvelles valeurs et ensuite rattacher cette strategie à mes 2 groupes créer précédement si cela n'est pas deja fait(mais vu que c'est une strategie de domaine par defaut je pense ne pas avoir à la rattacher au 2 groupes)

J'espere que vous m'avez compris, j'attends donc tous vos conseils(liens,idées,commandes) est biensur compatible avec windows server 2003.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 10/02/11 23:36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #8731 par Richard Lazaro
Bonjour,

Tu as pour but d'effectuer cette GPO très souvent ?
Car génèralement, une politique de sécurité n'a pas vocation a être changé régulièrement ...

Tu es en mode Core Server ? car sinon, je te dirais de passer par l'utilitaire de gestion des GPO.

Bien Cordialement,
Richard Lazaro.

Think-MS : (Get-Life).Days | %{ Learn-More }

\\&quot;Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\&quot; - Albert Einstein

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #8732 par Jacques Barathon
Je ne vois pas où se définit la complexité elle-même, mais tu as la propriété pwdProperties qui permet notamment d'activer/désactiver la contrainte de complexité :

[code:1]
$ad = [ADSI]''
if ($ad.properties.pwdproperties.item(0) -band 1 -eq 1)
{
\&quot;Complexité activée\&quot;
}
else
{
\&quot;Complexité désactivée\&quot;
}
[/code:1]

Tu as les autres valeurs possibles de cette propriété ici :

msdn.microsoft.com/en-us/library/ms679431(v=vs.85).aspx

Les valeurs se cumulent. Par exemple, si l'utilisateur ne peut pas changer son mot de passe et les mots de passe doivent être complexes, ça donne une propriété à 32 + 1 soit 33. D'où la comparaison binaire dans mon code ci-dessus.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #8733 par balavoine
Tout d'abord merci pour vos réponses.

En fait, cette strategie de mot de passe doit se mettre en place lors de la creation de 2 users toto et titi ainsi que la creation de 2 groupes patron et vendeur.
Chaque user est mis dans un groupe mais est ce que la strategie doit etre affecté à l'ad en general, sur un groupe ou sur un user en particulier?
Dans mon cas cela ne me derangerai pas que cette strategie s'adapte à tout l'ad.
Dés ce soir j'essaye cette comande.
Pour ce qui est de bloquer le compte au bout de 3 essai,c'est un autre item?

Merci d'avance

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #8734 par Richard Lazaro
Bonjour,

C'est un problème d'application de GPO et non de Powershell. Tu dois créer une GPO que tu appliques à une OU et cette OU contiet tes groupes/utilisateurs/ordinateurs.

Je pense que c'est la meilleure manière d'appliquer une sécurité dans un domaine AD et non pas en bidouillant avec Powershell ^^

Bien Cordialement,
Richard Lazaro.

Think-MS : (Get-Life).Days | %{ Learn-More }

\\&quot;Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\&quot; - Albert Einstein

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 mois #8735 par balavoine
on a du mal se comprendre richard, je veux absolument mettre en place cette strategie de mot de passe (complexité,caractere speciaux,blocage du compte apres 3 tentatives..) en powershell car je veux biensur automatisé tout cela, je sais faire tout cela en mode graphique, ma seul question est comment faire pour l'appliquer en powershell mais janel a compris ma question:whistle: .
Tu as bien compris que si je suis sur un forum powershell c'est bien pour developper en powershell pour automatiser l'administration de mon ad.

Merci quand meme

Temps de génération de la page : 0.045 secondes
Propulsé par Kunena