Question
Executer un programme externe (Résolu)
- big_cham
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 1 mois #835
par big_cham
Executer un programme externe (Résolu) a été créé par big_cham
Bonjour,
Je dois déplacer une centaine de dossier correspondant à certains noms (les nom sont dans un fichier .txt).
Je crois savoir qu'il faut d'abord, ouvrir le fichier, le parcourir et executer la commande pour chaque ligne.
La commande à utiliser est Robocopy.
Quelle est la syntaxe à utiliser pour faire appel à un programme externe ?
N'y a t'il que cette solution pour lancer robocopy \"cmd /c start robocopy.exe\"
Message édité par: big_cham, à: 21/08/07 17:37<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 22/08/07 13:32
Je dois déplacer une centaine de dossier correspondant à certains noms (les nom sont dans un fichier .txt).
Je crois savoir qu'il faut d'abord, ouvrir le fichier, le parcourir et executer la commande pour chaque ligne.
La commande à utiliser est Robocopy.
Quelle est la syntaxe à utiliser pour faire appel à un programme externe ?
N'y a t'il que cette solution pour lancer robocopy \"cmd /c start robocopy.exe\"
Message édité par: big_cham, à: 21/08/07 17:37<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 22/08/07 13:32
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Arnaud Petitjean
-
- Modérateur
-
il y a 16 ans 1 mois #837
par Arnaud Petitjean
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ou d'un conseil ?
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Re:Executer un programme externe
Bonjour BigCharm,
Voici un exemple simple à adapter à ton cas:
[code:1]
Get-Content MaListe.txt | foreach{Invoke-Expression \"robocopy.exe $_ destination\"}
[/code:1]
Il faut juste savoir que le contenu de chaque ligne de ton fichier sera transmis à la variable dite \"automatique\" $_.
Invoke-Expression sert à lancer un fichier externe. Plus d'infos ici Help Invoke-Expression -detailled
Dis nous si ça a fonctionné.
Arnaud
Voici un exemple simple à adapter à ton cas:
[code:1]
Get-Content MaListe.txt | foreach{Invoke-Expression \"robocopy.exe $_ destination\"}
[/code:1]
Il faut juste savoir que le contenu de chaque ligne de ton fichier sera transmis à la variable dite \"automatique\" $_.
Invoke-Expression sert à lancer un fichier externe. Plus d'infos ici Help Invoke-Expression -detailled
Dis nous si ça a fonctionné.
Arnaud
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum

Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ou d'un conseil ?
- big_cham
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 1 mois #838
par big_cham
Réponse de big_cham sur le sujet Re:Executer un programme externe
Vraiment étonnant de simplicité !
[code:1]Get-Content D:\TAF\scripts\powershell\list.txt | foreach{Invoke-Expression \"robocopy.exe \\xxx\xx\$_ \\yyy\yy\$_ /S /SEC /Z /V /NP /R:10 /W:30 /LOG:c:\temp\log.txt\"}[/code:1]
En tout cas, ca fonctionne parfaitement. Pour les communtateurs du robocopy, je pense que vous trouverez tout seul leurs signigications...
[code:1]Get-Content D:\TAF\scripts\powershell\list.txt | foreach{Invoke-Expression \"robocopy.exe \\xxx\xx\$_ \\yyy\yy\$_ /S /SEC /Z /V /NP /R:10 /W:30 /LOG:c:\temp\log.txt\"}[/code:1]
En tout cas, ca fonctionne parfaitement. Pour les communtateurs du robocopy, je pense que vous trouverez tout seul leurs signigications...
Temps de génération de la page : 0.044 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Executer un programme externe (Résolu)