Question [Résolu]Objet sélectionner ListBox

Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #8310 par de França
Bonjour,

Je rencontre 2-3 petits problèmes avec mon script:

J'ai envoyé la liste des logiciels installés sur ma machine dans une ListBox grâce à la variable suivante:

$test = gp HKLM:\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\* | select DisplayVersion

Ensuite je fais un ForEach pour envoyer la liste des logiciels dans ma listBox, jusque la pas de problème.

Ce n'est qu'à l'affichage que je remarque que les logiciels sont écrit de la façon suivante dans ma listBox:

@{DiplayName=Adobe Photoshop CS3}

Comment me débarrasser de ce @{DisplayName=}?

Mon 2ème soucis est que je n'arrive pas à afficher la version une fois l'objet sélectionner dans ma listBox, j'ai tenté cela:

[code:1]$buttonCombo.Add_Click({
gp HKLM:\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\* | select DisplayVersion | where DisplayName -eq $combo.SelectedItem
})[/code:1]

Mais j'obtiens un message d'erreur me disant:
\"Impossible de lier le paramètre « FilterScript ». Impossible de convertir la valeur « DisplayName » du type « System.String » en type « System.
Management.Automation.ScriptBlock ».\"

Un peu d'aide serais la bienvenu ;) merci<br><br>Message édité par: unfam0us, à: 15/12/10 13:04

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #8314 par JoJo
Réponse de JoJo sur le sujet Re:Objet sélectionner ListBox
pour ton 1er souci, je ne l'ai pas constaté sur ma machine XP...

Essaye ça pour ton 2eme souci:

[code:1]gp HKLM:\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\* | where {$_.DisplayName -eq $combo.SelectedItem} | select-object DisplayVersion[/code:1]

Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #8315 par Arthur
Réponse de Arthur sur le sujet Re:Objet sélectionner ListBox
Ton permier souci est que tu entre dans ta listbox l'objet en entier... je m'explique :P

Tu as une liste $liste avec comme propriété \&quot;DisplayName\&quot;, dans ta liste tu as toto1, toto2, toto3

Pour récupérer juste les noms dans la boucle foreach il faut sélectionner la propriété ( même si y en a qu'une) :

[code:1]$liste | foreach { Write-Host $_.DisplayName }[/code:1]

Pour ton deuxième soucis comme crousti le montre il faut que tu fasse ton \&quot;select\&quot; APRES le \&quot;where\&quot; car ton \&quot;select\&quot; enlève toutes les autres propriétés dont le \&quot;DisplayName\&quot;.

Plus d'informations
il y a 15 ans 5 mois #8321 par de França
Réponse de de França sur le sujet Re:Objet sélectionner ListBox
Merci beaucoup à vous pour ce coup de main c'est sympa tout fonctionne maintenant :silly:

Temps de génération de la page : 0.035 secondes
Propulsé par Kunena