Question
Page Xml impossible à lire
- Benoit
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 5 mois #7889
par Benoit
Page Xml impossible à lire a été créé par Benoit
Bonjour,
Je cherche depuis une semaine mais je fais chou blanc.
C'est pour un petit script qui récupèrerai des information sur une fiche de personnage pour un jeu vidéo.
La fiche de personnage se trouve : eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=C...all&cn=Papouille
Quand on regarde la source c'est du XML pure.
J'ai fais quelque recherche sur comment télécharger le contenu de cette page sur mon ordinateur et ensuite le traiter comme un fichier XML normal.
[code:1][System.Net.WebClient]$DL.downloadfile(\"eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=C...p;cn=Papouille\", $env:USERPROFILE + \"\perso.xml\"«»)[/code:1]
j'obtiens [code:1]Vous ne pouvez pas appeler de méthode sur une expression ayant la valeur Null.
à : ligne:1 caractère:38
+ [System.Net.WebClient]$DL.downloadfile <<<< (\"eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=C...p;cn=Papouille\", $env:USERPROFILE + \"\perso.xml\"«»)[/code:1]
Je ne souhaite pas vraiment de code tout fait mais plus une piste vers laquelle me diriger.
Amicalement,
Benoit
Je cherche depuis une semaine mais je fais chou blanc.
C'est pour un petit script qui récupèrerai des information sur une fiche de personnage pour un jeu vidéo.
La fiche de personnage se trouve : eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=C...all&cn=Papouille
Quand on regarde la source c'est du XML pure.
J'ai fais quelque recherche sur comment télécharger le contenu de cette page sur mon ordinateur et ensuite le traiter comme un fichier XML normal.
[code:1][System.Net.WebClient]$DL.downloadfile(\"eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=C...p;cn=Papouille\", $env:USERPROFILE + \"\perso.xml\"«»)[/code:1]
j'obtiens [code:1]Vous ne pouvez pas appeler de méthode sur une expression ayant la valeur Null.
à : ligne:1 caractère:38
+ [System.Net.WebClient]$DL.downloadfile <<<< (\"eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=C...p;cn=Papouille\", $env:USERPROFILE + \"\perso.xml\"«»)[/code:1]
Je ne souhaite pas vraiment de code tout fait mais plus une piste vers laquelle me diriger.
Amicalement,
Benoit
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Arthur
- Membre elite
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 5 mois #7892
par Arthur
Réponse de Arthur sur le sujet Re:Page Xml impossible à lire
J'arrive a récupérer le code XML en faisant ca :
[code:1] $DL = New-Object System.Net.WebClient
$DL.DownloadFile(\"eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=C.../Papouille.xml\")[/code:1]
msdn.microsoft.com/en-us/library/system.net.webclient.aspx
Message édité par: bilbao, à: 4/10/10 19:24
[code:1] $DL = New-Object System.Net.WebClient
$DL.DownloadFile(\"eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=C.../Papouille.xml\")[/code:1]
msdn.microsoft.com/en-us/library/system.net.webclient.aspx
Message édité par: bilbao, à: 4/10/10 19:24
- Benoit
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 5 mois #7893
par Benoit
Réponse de Benoit sur le sujet Re:Page Xml impossible à lire
Merci de ta réponse bilbao.
Quand j'ouvre la page internet eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=C...all&cn=Papouille , que je fais clic droit, afficher la source.
J'obtiens bien du code xml[code:1]<?xml version=\"1.0\" encoding=\"UTF-8\"?><?xml-stylesheet type=\"text/xsl\" href=\"/_layout/character/sheet.xsl\"?><page globalSearch=\"1\" lang=\"fr_fr\" requestUrl=\"/character-sheet.xml\">
<tabInfo subTab=\"profile\" tab=\"character\" tabGroup=\"character\" tabUrl=\"r=Cho%27gall&cn=Papouille&gn=The+Fondateurs\"/>
<characterInfo>
...[/code:1]
En utilisant ton bout de code j'arrive à télécharger un truc, mais ce n'est pas du tout la même chose. C'est du html [code:1]<!DOCTYPE html PUBLIC \"-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN\" \"www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd\">
<html>
<head>
<link href=\"/favicon.ico\" rel=\"shortcut icon\">
<link href=\"/_content/en_us/searchplugin.xml\" rel=\"search\" title=\"The World of Warcraft Armory\" type=\"application/opensearchdescription+xml\">
C'est déjà mieux que rien, je n'arrivais pas à télécharger quoi que ce soit avec cette url. L'erreur venez du chemin du fichier de destination il faut \"/\" au lieu de \"\\"
Merci encore pour ton aide.
Message édité par: boubou67, à: 4/10/10 20:28<br><br>Message édité par: boubou67, à: 4/10/10 20:29
Quand j'ouvre la page internet eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=C...all&cn=Papouille , que je fais clic droit, afficher la source.
J'obtiens bien du code xml[code:1]<?xml version=\"1.0\" encoding=\"UTF-8\"?><?xml-stylesheet type=\"text/xsl\" href=\"/_layout/character/sheet.xsl\"?><page globalSearch=\"1\" lang=\"fr_fr\" requestUrl=\"/character-sheet.xml\">
<tabInfo subTab=\"profile\" tab=\"character\" tabGroup=\"character\" tabUrl=\"r=Cho%27gall&cn=Papouille&gn=The+Fondateurs\"/>
<characterInfo>
En utilisant ton bout de code j'arrive à télécharger un truc, mais ce n'est pas du tout la même chose. C'est du html [code:1]<!DOCTYPE html PUBLIC \"-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN\" \"www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd\">
<html>
<head>
<link href=\"/favicon.ico\" rel=\"shortcut icon\">
<link href=\"/_content/en_us/searchplugin.xml\" rel=\"search\" title=\"The World of Warcraft Armory\" type=\"application/opensearchdescription+xml\">
C'est déjà mieux que rien, je n'arrivais pas à télécharger quoi que ce soit avec cette url. L'erreur venez du chemin du fichier de destination il faut \"/\" au lieu de \"\\"
Merci encore pour ton aide.
Message édité par: boubou67, à: 4/10/10 20:28<br><br>Message édité par: boubou67, à: 4/10/10 20:29
- Richard Lazaro
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 5 mois #7899
par Richard Lazaro
Think-MS : (Get-Life).Days | %{ Learn-More }
\\"Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\" - Albert Einstein
Réponse de Richard Lazaro sur le sujet Re:Page Xml impossible à lire
Bonjour,
Il est à noté que si le html est bien construit (ce que j'attend de Blizzard ...), le html est du xml.
Donc si tu recup ton html, tu devrais pouvoir le parser comme du xml.
Après, je ne me suis pas penché sur le sujet mais j'avais déjà vu plein de thread parlant de cela.
par exemple : www.ericwoodford.com/node/266
Bien Cordialement,
Richard Lazaro.
Il est à noté que si le html est bien construit (ce que j'attend de Blizzard ...), le html est du xml.
Donc si tu recup ton html, tu devrais pouvoir le parser comme du xml.
Après, je ne me suis pas penché sur le sujet mais j'avais déjà vu plein de thread parlant de cela.
par exemple : www.ericwoodford.com/node/266
Bien Cordialement,
Richard Lazaro.
Think-MS : (Get-Life).Days | %{ Learn-More }
\\"Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\" - Albert Einstein
- Benoit
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 5 mois #7916
par Benoit
Réponse de Benoit sur le sujet Re:Page Xml impossible à lire
Merci pour le lien. Je vais voir tout ça.
J'ai fais un test sous vb.net et en mettant mon adresse dans un webbrowser j'arrive à utiliser showsaveasdialog() et enregistrer la source de la page.
Par contre j'ai remarqué que la page génère une erreur script alors est ce que ca ne serai pas une piste du pourquoi ca marche pas...
En tout cas merci pour le temps passer pour m'aider s'est sympa.
J'ai fais un test sous vb.net et en mettant mon adresse dans un webbrowser j'arrive à utiliser showsaveasdialog() et enregistrer la source de la page.
Par contre j'ai remarqué que la page génère une erreur script alors est ce que ca ne serai pas une piste du pourquoi ca marche pas...
En tout cas merci pour le temps passer pour m'aider s'est sympa.
Temps de génération de la page : 0.044 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Page Xml impossible à lire