Question Problème avec Move-Item

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #7717 par David
Problème avec Move-Item a été créé par David
Bonjour,

J'aimerais déplacer les fichiers de plus de deux ans dans un répertoire archives(qui contient des autres répertoires).
[code:1]
cd C:\Users\bla\Desktop\test2
Get-ChildItem -recurse | Where-Object {$_.LastWriteTime -gt '09/02/2008'} | Move-Item -destination C:\Users\bla\Desktop\test[/code:1]

Mais lorsque je fais cela,il me dit que les répertoires existe déjà et donc tout les fichiers,il me le met dans le répertoire test(et donc pas au bon endroit.

Merci de votre aide.

Bien à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #7723 par Jireck
Réponse de Jireck sur le sujet Re:Problème avec Move-Item
-force ..??

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #7726 par David
Réponse de David sur le sujet Re:Problème avec Move-Item
Ne change rien du tout

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #7727 par Jireck
Réponse de Jireck sur le sujet Re:Problème avec Move-Item
J'ai répondu rapidement tout a l'heure (10 secondes de reflexion)

Je viens de tester et cela marche mais ...maisssse

J'ai mis entre doublequote (\") les chemins

[code:1]cd \"c:\intel\"
Get-ChildItem -recurse | Where-Object {$_.LastWriteTime -gt '09/02/2008'} | Move-Item -destination \"c:\logs\"[/code:1]

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #7728 par David
Réponse de David sur le sujet Re:Problème avec Move-Item
Chez moi,ça ne fonctionne pas...

Voici le message:

[code:1]Move-Item : Impossible de créer un fichier déjà existant.
Au niveau de ligne : 1 Caractère : 86
+ Get-ChildItem -recurse | Where-Object {$_.LastWriteTime -gt '09/02/2008'} | Move-Item <<<< -destination \"C:\Users\da
vid\Desktop\test\"
+ CategoryInfo : WriteError: (C:\Users\david\Desktop\test2\ici:«»DirectoryInfo) [Move-Item], IOException
+ FullyQualifiedErrorId : MoveDirectoryItemIOError,Microsoft.PowerShell.Commands.MoveItemCommand[/code:1]

Mais ça c'est normal car il existe...Mais ce qui n'est pas normal c'est qu'il va stocker mes fichiers du sous-dossier dans test et pas dans le sous-dossier de test<br><br>Message édité par: sarlin, à: 2/09/10 17:04

Plus d'informations
il y a 15 ans 6 mois #7732 par Laurent Dardenne
Après qq tests, Move-item me semble avoir un comportement délicat à saisir.
Je ne sais pas si cela pourra t'aider...

Le répertoire Powertest contient n fichiers et 1 répertoire (3 fichiers).
1er essai on copie tous vers G:\temp\Test2 ( qui n'existe pas)
PS G:\temp\PowerTest&gt; Gci -recurse | Move-Item -destination G:\temp\Test2 -verbose -force
COMMENTAIRES : Opération « Déplacer le répertoire » en cours sur la cible « Élément : G:\temp\PowerTest\Libraries
Destination : G:\temp\Test2 ».
[/code:1]
Tous les fichiers sont copiés dans le même répertoire, test2 qui est bien créé, pas de création du répertoire librairies.

Second essai, on recopie les mêmes fichiers dans le répertoire PowerTest, le repertoire Test2 existe :
PS G:\temp\PowerTest&gt; Gci -recurse | Move-Item -destination G:\temp\Test2 -verbose -force
COMMENTAIRES : Opération « Déplacer le répertoire » en cours sur la cible « Élément : G:\temp\PowerTest\Libraries
Destination : G:\temp\Test2\Libraries ».
Cette fois on recopie bien le répertoire librairies et ces ficheirs, mais le répertoire test2 contient également les mêmes fichiers.

Troisième essai, on recopie les mêmes fichiers dans le répertoire PowerTest, le repertoire Test2 et tes2\librairies existent :
Destination : G:\temp\Test2\Libraries ».
Move-Item : Impossible de créer un fichier déjà existant.
L'existence du répertoire Test2\Libraries provoque une erreur, on recopie ces fichiers dans Test2.
Si Test2 est un fichier on y recopie les sources, on ne garde que le dernier fichier, tous les autres sont écrasés.
Sous PS v2 xp sp3, hd en NTFS et droits Admin.
Je n'ai pas testé de déplacer fichier par fichier en reconstruisant le chemin cible.

Les fichiers de tests .

Tutoriels PowerShell

Temps de génération de la page : 0.042 secondes
Propulsé par Kunena