Question
Encodage Content
- Arthur
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 11 mois #7089
par Arthur
Encodage Content a été créé par Arthur
Bonjour,
J'ai un petit problème en ce moment avec un script tous simple.
Voilà, ce script ne sert qu'a copier un script .ps1 à la dernière ligne d'un autre fichier .ps1.
Le script marche mais il ne prend pas en charge les accents.
[code:1]
$test = Get-Content E:\toto\test.ps1
$test | Out-file E:\toto\test2.ps1 -Encoding UTF8 -Append
[/code:1]
Je suis obligé d'utiliser \"-Encoding UTF8\" car sinon powershell ajoute des espaces entre chaque caractères, je ne sait pas trop pourquoi non plus.
Quelqu'un aurait une idée?
merci.
EDIT : j'ai oublié d'ajouté que j'ai d'abord pensé que cela venait du format d'encodage des fichiers ps1 j'ai donc testé un peu tous les formats avec notepad++ sans succès
Message édité par: bilbao, à: 8/06/10 10:14<br><br>Message édité par: bilbao, à: 8/06/10 14:26
J'ai un petit problème en ce moment avec un script tous simple.
Voilà, ce script ne sert qu'a copier un script .ps1 à la dernière ligne d'un autre fichier .ps1.
Le script marche mais il ne prend pas en charge les accents.
[code:1]
$test = Get-Content E:\toto\test.ps1
$test | Out-file E:\toto\test2.ps1 -Encoding UTF8 -Append
[/code:1]
Je suis obligé d'utiliser \"-Encoding UTF8\" car sinon powershell ajoute des espaces entre chaque caractères, je ne sait pas trop pourquoi non plus.
Quelqu'un aurait une idée?
merci.
EDIT : j'ai oublié d'ajouté que j'ai d'abord pensé que cela venait du format d'encodage des fichiers ps1 j'ai donc testé un peu tous les formats avec notepad++ sans succès
Message édité par: bilbao, à: 8/06/10 10:14<br><br>Message édité par: bilbao, à: 8/06/10 14:26
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- xyz
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 69
il y a 15 ans 11 mois #7090
par xyz
Tutoriels PowerShell
Réponse de xyz sur le sujet Re:Encodage Content
Salut,
peux-tu joindre ton fichier source ou un fichier test reproduisant le pb ?
peux-tu joindre ton fichier source ou un fichier test reproduisant le pb ?
Tutoriels PowerShell
- Arthur
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 11 mois #7091
par Arthur
Réponse de Arthur sur le sujet Re:Encodage Content
C'est bon, je viens de régler mon problème en faite c'était un peu plus compliqué que ca. 
J'avais mis du \"Out-File -Encoding UTF8 \"à gogo et visiblement Powershell aime pas ca.
Merci quand même.
Message édité par: bilbao, à: 8/06/10 14:50<br><br>Message édité par: bilbao, à: 8/06/10 15:05
J'avais mis du \"Out-File -Encoding UTF8 \"à gogo et visiblement Powershell aime pas ca.
Merci quand même.
Message édité par: bilbao, à: 8/06/10 14:50<br><br>Message édité par: bilbao, à: 8/06/10 15:05
- xyz
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 69
il y a 15 ans 11 mois #7092
par xyz
Tutoriels PowerShell
bilbao écrit:
Ce serait intéressant de pouvoir reproduire le problème, si tu pouvais y consacrer un peu de ton temps tu enrichais notre connaissance de ce produit.J'avais mis du \"Out-File -Encoding UTF8 \"à gogo et visiblement Powershell aime pas ca.
Tutoriels PowerShell
- Arthur
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 11 mois #7094
par Arthur
Réponse de Arthur sur le sujet Re:Encodage Content
Bon j'ai essayé de reproduire mon problème de façon simple mais ca ne marche pas. 
En faite je n'ai pas tout dit mais mon problème est un problème entre Powershell et Apache/PHP car je suis en train de coder un site web utilisant powershell.
Et sur ma page php de sortie je n'avais pas les accents.
J'avais donc 3 scripts et un fichier de sorti en php
script1,script2,copie-script et résultat.php
Il faut aussi savoir que mon serveur Apache est configuré au format UTF8 il me faut donc des page PHP en UTF8 sinon c'est pas bon du tout.
Voici le fonctionnement (Très simplifié):
1. \"copie-script\" copie donc le contenus de script2 à la suite de \"script1\"
2 On lance \"script1\" qui lui sort résultat.php
Le problème vient en faite que quand je sortais le résultat de script1 avec \"Out-file -Encoding UTF8\" Il enlevait les accents.Je n'ai pas trop compris pourquoi.
A la base j'en avais mis partout, sur tous les scripts!!! des \"Out-File -Encoding UTF8\" des \"Get-Content -Encoding UTF8\" etc..
Bref je voulais du UTF8 quoi !
Mais visiblement Powershell aime pas cette technique de \"gros sale\" et il me la fait comprendre.
Donc au final j'ai n'est laissé que un seul \"Out-File -Encoding UTF8\", c'est sur le script \"copie-script\"
Morale : Ben faut arrêter ces méthodes de \"gros sale\" et coder proprement.
<br><br>Message édité par: bilbao, à: 8/06/10 15:54
En faite je n'ai pas tout dit mais mon problème est un problème entre Powershell et Apache/PHP car je suis en train de coder un site web utilisant powershell.
Et sur ma page php de sortie je n'avais pas les accents.
J'avais donc 3 scripts et un fichier de sorti en php
script1,script2,copie-script et résultat.php
Il faut aussi savoir que mon serveur Apache est configuré au format UTF8 il me faut donc des page PHP en UTF8 sinon c'est pas bon du tout.
Voici le fonctionnement (Très simplifié):
1. \"copie-script\" copie donc le contenus de script2 à la suite de \"script1\"
2 On lance \"script1\" qui lui sort résultat.php
Le problème vient en faite que quand je sortais le résultat de script1 avec \"Out-file -Encoding UTF8\" Il enlevait les accents.Je n'ai pas trop compris pourquoi.
A la base j'en avais mis partout, sur tous les scripts!!! des \"Out-File -Encoding UTF8\" des \"Get-Content -Encoding UTF8\" etc..
Bref je voulais du UTF8 quoi !
Mais visiblement Powershell aime pas cette technique de \"gros sale\" et il me la fait comprendre.
Donc au final j'ai n'est laissé que un seul \"Out-File -Encoding UTF8\", c'est sur le script \"copie-script\"
Morale : Ben faut arrêter ces méthodes de \"gros sale\" et coder proprement.
- xyz
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 69
il y a 15 ans 11 mois #7095
par xyz
Tutoriels PowerShell
bilbao écrit:

bilbao écrit:
De vouloir ne pas le faire c'est une chose, d'avoir les moyens, principalement en temps, de faire autrement en est une autre.
Encore une fois PowerShell c'est du dev, pas de la bricole. Et dans le dev on ne récolte que ce que l'on séme
C'est vrai que ça aide de le savoir après coupIl faut aussi savoir que mon serveur Apache
bilbao écrit:
On peut effectivement mettre en cause cette pratique, la question est de savoir ce qui nous pousse à agir ainsi.Morale : Ben faut arrêter ces méthodes de \"gros sale\" et coder proprement.
De vouloir ne pas le faire c'est une chose, d'avoir les moyens, principalement en temps, de faire autrement en est une autre.
Encore une fois PowerShell c'est du dev, pas de la bricole. Et dans le dev on ne récolte que ce que l'on séme
Tutoriels PowerShell
Temps de génération de la page : 0.045 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Encodage Content