Question
Récupérer des fichier sur des machines distantes
- zabimaru27
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 9 mois #7065
par zabimaru27
Récupérer des fichier sur des machines distantes a été créé par zabimaru27
bonjour,
C'est mon premier script en powershell donc je galère un peu.
Le but est de récupérer des fichier sur des centaines de machines distante.
Je dois donc accéder à un partage sur chacune de ces machines, une par une.
Je dois également m'authentifier sur ces machines, elle sont dans un domaine et j'ai un compte admin.
Je suis cepandant obligé de m'authentifier dans le script car la machine sur lequel il s'authentifiera est en workgroup.
Pour l'instant ma réflexion à été d'utilisé Get-item
cela donne donc :
get-item \\machine1\c$\logfile
Evidemment cela ne fonctionne pas. Problème de droit
Je lance donc un partage sur ce share, je m'authentifie manuellment et je relance la commande.
Ouf ca fonctionne.
Je veux maintenant automatiser l'anthentification.
Je vois dans l'aide qu'il y a le paramètre -credential
Je test donc
$login = get-credential
get-item \\machine1\c$\logfile -credential $login
Mais la le message d'erreur m'indique :
Impossible de récupérer les paramètre dynamiques pour l'applet de commande. Ce fournisseur ne prend pas en charge l'utilisation des information d'identification. recommencer l'opération sans spécifier d'information d'identification
Pourtant dans l'aide il est bien écrit que get-item gère -credential
Une idéé svp ??
C'est mon premier script en powershell donc je galère un peu.
Le but est de récupérer des fichier sur des centaines de machines distante.
Je dois donc accéder à un partage sur chacune de ces machines, une par une.
Je dois également m'authentifier sur ces machines, elle sont dans un domaine et j'ai un compte admin.
Je suis cepandant obligé de m'authentifier dans le script car la machine sur lequel il s'authentifiera est en workgroup.
Pour l'instant ma réflexion à été d'utilisé Get-item
cela donne donc :
get-item \\machine1\c$\logfile
Evidemment cela ne fonctionne pas. Problème de droit
Je lance donc un partage sur ce share, je m'authentifie manuellment et je relance la commande.
Ouf ca fonctionne.
Je veux maintenant automatiser l'anthentification.
Je vois dans l'aide qu'il y a le paramètre -credential
Je test donc
$login = get-credential
get-item \\machine1\c$\logfile -credential $login
Mais la le message d'erreur m'indique :
Impossible de récupérer les paramètre dynamiques pour l'applet de commande. Ce fournisseur ne prend pas en charge l'utilisation des information d'identification. recommencer l'opération sans spécifier d'information d'identification
Pourtant dans l'aide il est bien écrit que get-item gère -credential
Une idéé svp ??
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- blanc
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 9 mois #7074
par blanc
Réponse de blanc sur le sujet Re:Récupérer des fichier sur des machines distantes
Bonsoir, je ne suis pas un pro et je débute encore.
Mais il me semble que pour agir sur un ordinateur distant, la logique en PS est d'établir une session via winrm avec new-pssession pour enchaîner diverses commandes ou invoke-comande pour un commande unique. Elles acceptent les crédentials.
Au passage, pour faire un gi \\pc-anne\C\noel sur un partage C ouvert à \"tout le monde\" en wgrp, je suis obligé de mettre les 2 antislach.
Un vieux \"net use\" peut remplacer le winrm...mas ca fait désordre en 2010.
Je m'en remets aux modérateurs qui effaceront ma réponse si je dis des ânneries car le restau, la bouteille....
J'ai acheté le livre et à la page 499/500 y a tout. En condensé :
\"winrm quickconfig\" ou la cmdlet idoine sur le distant et le choix pour le transport (côté client) entre http/hostedname ou https/certificat avec \"winrm set winrm\config\client....\"
Je reconnais que winrs reste une inconnue pour moi sans parler du provider \"wsman:\" que l'on manipule comme un disque C: Mais bon je me débrouille sans tout connaître.
Cordialement
nota : La doc de Ms est un passage obligé, les \"about_\" par exemple. Ensuite faut du plus consistant pour comprendre les grands principes sinon on galère trop longtemps.
Mais il me semble que pour agir sur un ordinateur distant, la logique en PS est d'établir une session via winrm avec new-pssession pour enchaîner diverses commandes ou invoke-comande pour un commande unique. Elles acceptent les crédentials.
Au passage, pour faire un gi \\pc-anne\C\noel sur un partage C ouvert à \"tout le monde\" en wgrp, je suis obligé de mettre les 2 antislach.
Un vieux \"net use\" peut remplacer le winrm...mas ca fait désordre en 2010.
Je m'en remets aux modérateurs qui effaceront ma réponse si je dis des ânneries car le restau, la bouteille....
J'ai acheté le livre et à la page 499/500 y a tout. En condensé :
\"winrm quickconfig\" ou la cmdlet idoine sur le distant et le choix pour le transport (côté client) entre http/hostedname ou https/certificat avec \"winrm set winrm\config\client....\"
Je reconnais que winrs reste une inconnue pour moi sans parler du provider \"wsman:\" que l'on manipule comme un disque C: Mais bon je me débrouille sans tout connaître.
Cordialement
nota : La doc de Ms est un passage obligé, les \"about_\" par exemple. Ensuite faut du plus consistant pour comprendre les grands principes sinon on galère trop longtemps.
- brutosaure
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 9 mois #7077
par brutosaure
Réponse de brutosaure sur le sujet Re:Récupérer des fichier sur des machines distantes
Temps de génération de la page : 0.042 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Récupérer des fichier sur des machines distantes