Question lancer command droit admin

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #6872 par brutosaure
Bonjour, j'ai vu sur le site qu'il y avait un nouveau module pour els connection rdp.
J'ai installé et importé ce module, mais apparement il ne gère pas le credential.

J'aimerais lancer cette commande depuis ma session user \"normal\" avec les droits admin, sans pour cela devoir ouvir un powershell avec un runas.

[code:1]Get-TSSession -State Active -ComputerName server | Send-TSMessage -text test -caption alert[/code:1]

Car je n'ai pas les droit depuis mon account normal pour envoyer un message ou même déconnecter un user de sa session rdp.

Je me suis orienté vers
[code:1]$command=\"(Get-TSSession -State Active -ComputerName server | Send-TSMessage -text test -caption alert)\"
invoke-command -credential monuser -Computername localhost -Scriptblock {Invoke-Expression -command $command }
[/code:1]

Mais j'ai un message d'erreur concernant winrm, disant que je dois l'activer.
J'ai pas envie d'activer ce service sur ma machine de travail.
J'ai essayé du côté de la commande su, mais ca ouvre simplement une nouvelle session, ce qui m'intéresse pas, vu que j'ai envie de créer un script.

Je ne peux pas utiliser les import credential, car le module ne gère pas le credential.
Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci<br><br>Message édité par: brutosaure, à: 17/05/10 15:07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #6874 par brutosaure
Réponse de brutosaure sur le sujet Re:lancer command droit admin
Apparement même si j'utilise winrm, cela ne fonctionne pas

[code:1]
$command=\&quot;(Get-TSSession -State Active -ComputerName server | Send-TSMessage -text test)\&quot;

Invoke-Command -credential mon_user -computername localhost -Scriptblock
{param($ParaCommand) Invoke-Expression -command $ParaCommand } -ArgumentList $Command[/code:1]

J'ai ceci comme erreur
[code:1]The term 'Get-TSSession' is not recognized as the name of a cmdlet, function, script file, or operable program. Check the spellin
g of the name, or if a path was included, verify that the path is correct and try again.
+ CategoryInfo : ObjectNotFound: (Get-TSSession:«»String) [], CommandNotFoundException
+ FullyQualifiedErrorId : CommandNotFoundException[/code:1]

Donc je suppose que c'est le import-module qui est pas bon vu que je lance ma ligne et qu'après je fais appel à un autre user, il faut que je fasse le import-module pour ce user, mais quand j'intègre mon appel de module, cela ne va pas

[code:1]$command=\&quot;(import-module PSTerminalServices; Get-TSSession -State Active -ComputerName server | Send-TSMessage -text test)\&quot;

Invoke-Command -credential \&quot;user\&quot; -computername localhost -Scriptblock {param($ParaCommand) Invoke-Expression -command $ParaCommand } -ArgumentList $Command

Missing closing ')' in expression.
+ CategoryInfo : ParserError: (CloseParenToken:TokenId) [Invoke-Expression], ParseException
+ FullyQualifiedErrorId : MissingEndParenthesisInExpression,Microsoft.PowerShell.Commands.InvokeExpressionCommand

donc je rame lol

Message édité par: brutosaure, à: 17/05/10 15:15<br><br>Message édité par: brutosaure, à: 17/05/10 15:33

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #6876 par Laurent Dardenne
brutosaure écrit:

donc je rame lol

Le mieux est d'utiliser la voile en contactant l'auteur directement :P :

Bugs/Suggestions
Bugs related to Cassia can be reported directly to its mailing list: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Module Bugs/Suggestions/Comments can be reported to the module Discussions page.

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #6919 par brutosaure
En fait je vais exploiter le invoke-command sur ma machine locale.
Le seul problème c'est qu'on ne peut lancer qu'un block

[code:1]invoke-command -credential $user -ComputerName localhost -scriptblock {param($paraServerName) get-command -module PSTerminalServices} -ArgumentList $serverName[/code:1] ca passe.

Mais si je fais comme ceci, ca fonctionne pas
[code:1]invoke-command -credential $user -ComputerName localhost -scriptblock {param($paraServerName) get-command -module PSTerminalServices; Get-TSSession -State Active -ComputerName $paraServerName} -ArgumentList $serverName[/code:1]

J'ai donc essayé de cette manière

[code:1]
invoke-command -credential $user -ComputerName localhost -scriptblock {param($paraServerName) get-command -module PSTerminalServices} -ArgumentList $serverName
invoke-command -credential $user -ComputerName localhost -scriptblock {param($paraServerName) Get-TSSession -State Active -ComputerName $paraServerName} -ArgumentList $serverName

Mais il ne veut pas, le prob c'est que je dois importer mon module avant de lancer la commande Get-TSSession.
Même en modifiant et rajoutant import-module Get-TSSession dans le fichier profile.ps1 de mon $user ca ne passe pas.

Est-ce possible de lancer deux commande l'une à la suite de l'autre avec invoke-command sans qu'une nouvelle session soit créée?<br><br>Message édité par: brutosaure, à: 20/05/10 10:08

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #6920 par brutosaure
J'ai trouvé un solution qui me plait à moitié.
Car cela ouvre une nouvelle session powershell alors que j'aimerais que l'affichage ce fasse dans ma session actuelle ou depuis mon éditeur powershell_ise

Mais bon, c'est déjà mieux que rien.

[code:1]Start-Process \&quot;$psHome\powershell.exe\&quot; -credential domaine\mon_user -Arguments \&quot;-noexit -command import-module PSTerminalServices; Get-TSSession -State Active -ComputerName $servername\&quot;[/code:1]

Si quelqu'un à une autre solution je suis preneur

Message édité par: brutosaure, à: 20/05/10 10:29<br><br>Message édité par: brutosaure, à: 20/05/10 10:58

Plus d'informations
il y a 15 ans 10 mois #6921 par Laurent Dardenne
Salut,
brutosaure écrit:

Mais il ne veut pas, le prob c'est que je dois importer mon module avant de lancer la commande Get-TSSession.

C'est normal.
brutosaure écrit:

Même en modifiant et rajoutant import-module Get-TSSession dans le fichier profile.ps1 de mon $user ca ne passe pas.

Je ne pense pas qu'il y ait un chargement de profile utilisateur PowerShell, puisque dans ces conditions le process exécuté sur le distant n'est pas PowerShell.exe mais un autre process hébergeant le runtime PowerShell.
Faudrait analyser son exécution sur le distant avec Filemonitor pour en être certain.
brutosaure écrit:

Est-ce possible de lancer deux commande l'une à la suite de l'autre avec invoke-command sans qu'une nouvelle session soit créée?

Oui, il faut utiliser une session persistante, voir le cmdlet New-PSSession.

Tutoriels PowerShell

Temps de génération de la page : 0.051 secondes
Propulsé par Kunena