Question
Lancer script depuis bureau
- Christophe
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 10 mois #6790
par Christophe
Lancer script depuis bureau a été créé par Christophe
Bonjour,
Je débute en PowerShell et j'ai un petit soucis pour lancer un script. Je l'ai créé dans un dossier dont le chemin ne comporte aucun espace. Quand je le lance depuis PowerShell.exe ou en cliquant dessus, je n'ai aucun problème.
Cependant le script sera sur mon bureau dans sa finalité. Si je double clic dessus, la fenêtre MS-DOS s'ouvre et se referme instantanément, sans même exécuter une ligne de commande (J'ai testé d'écrire dans un fichier par exemple). J'arrive à apercevoir un message d'erreur sans pouvoir le capturer.
Par contre si je lance le script \"manuellement\" en ouvrant d'abord PowerShell.exe et en entrant dans le répertoire j'arrive à le lancer. Je suppose que le problème vient du fait que le chemin du bureau comporte des espaces (mais je ne suis pas certain à 100 % que ça vienne de là). Le chemin bureau est le suivant C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau
Edit : Le chemin n'apparait pas correctement dans mon message ... Il y a bien sur un backslash après C:,Documents and Settings et Administrateur.
Si le problème vient bien de là, existe-t-il un moyen de le contourner ?
Cordialement.<br><br>Message édité par: BoB, à: 10/05/10 16:26
Je débute en PowerShell et j'ai un petit soucis pour lancer un script. Je l'ai créé dans un dossier dont le chemin ne comporte aucun espace. Quand je le lance depuis PowerShell.exe ou en cliquant dessus, je n'ai aucun problème.
Cependant le script sera sur mon bureau dans sa finalité. Si je double clic dessus, la fenêtre MS-DOS s'ouvre et se referme instantanément, sans même exécuter une ligne de commande (J'ai testé d'écrire dans un fichier par exemple). J'arrive à apercevoir un message d'erreur sans pouvoir le capturer.
Par contre si je lance le script \"manuellement\" en ouvrant d'abord PowerShell.exe et en entrant dans le répertoire j'arrive à le lancer. Je suppose que le problème vient du fait que le chemin du bureau comporte des espaces (mais je ne suis pas certain à 100 % que ça vienne de là). Le chemin bureau est le suivant C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau
Edit : Le chemin n'apparait pas correctement dans mon message ... Il y a bien sur un backslash après C:,Documents and Settings et Administrateur.
Si le problème vient bien de là, existe-t-il un moyen de le contourner ?
Cordialement.<br><br>Message édité par: BoB, à: 10/05/10 16:26
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 15 ans 10 mois #6791
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Lancer script depuis bureau
Salut,
BoB écrit:
Le nom du paramètre est-il entre quote, \"%1\" ?
BoB écrit:
BoB écrit:
L'association par défaut de l'extension .ps1 est notepad, il faut déjà vérifier l'association que tu as modifiée.en cliquant dessus, je n'ai aucun problème.
Le nom du paramètre est-il entre quote, \"%1\" ?
BoB écrit:
Tu peux utiliser Start-Transcript, qui, par défaut, place le fichier résultant dans le profile utilisateur s'il existe.J'arrive à apercevoir un message d'erreur sans pouvoir le capturer.
Tutoriels PowerShell
- Arnaud Petitjean
-
- Modérateur
-
il y a 15 ans 10 mois #6794
par Arnaud Petitjean
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Re:Lancer script depuis bureau
Salut,
Essaye de rechercher dans le forum car cette question a été discutée plusieurs fois.
Arnaud
Essaye de rechercher dans le forum car cette question a été discutée plusieurs fois.
Arnaud
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
- Christophe
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 10 mois #6810
par Christophe
Réponse de Christophe sur le sujet Re:Lancer script depuis bureau
Bonjour,
@Laurent. J'ouvre bien mes fichiers .ps1 avec PowerShell.exe par défaut.
Par contre quel est le paramètre dont tu parles ?
J'ai également essayé le Start-Transcript, cependant comme je l'ai dit le script plante avant même de démarrer donc je ne capture rien.
@Arnaud. J'ai cherché sur le forum des topics similaires, à savoir liés au chemin d'accès, sans résultat correspondant à mon problème.
Je précise tout de même que ce ne sont pas des liens que j'essaye de démarrer depuis le bureau mais bien les scripts eux-même.
Cordialement.
@Laurent. J'ouvre bien mes fichiers .ps1 avec PowerShell.exe par défaut.
J'ai également essayé le Start-Transcript, cependant comme je l'ai dit le script plante avant même de démarrer donc je ne capture rien.
@Arnaud. J'ai cherché sur le forum des topics similaires, à savoir liés au chemin d'accès, sans résultat correspondant à mon problème.
Je précise tout de même que ce ne sont pas des liens que j'essaye de démarrer depuis le bureau mais bien les scripts eux-même.
Cordialement.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 15 ans 10 mois #6813
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Lancer script depuis bureau
BoB écrit:
poshcode.org/664
Celui substitué par l'OS, voir ce script :@Laurent. J'ouvre bien mes fichiers .ps1 avec PowerShell.exe par défaut.
poshcode.org/664
Tutoriels PowerShell
- Christophe
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 10 mois #6841
par Christophe
Réponse de Christophe sur le sujet Re:Lancer script depuis bureau
Bon, le lien que tu m'as fourni m'a bien dépatouillé !
Effectivement en lançant le script via le \"nouveau\" menu contextuel du clic droit sur les fichiers .ps1, tout fonctionne parfaitement.
J'ai tout de même deux questions. Puis-je utiliser librement ce code ? Est-il possible d'associer l'une des nouvelles actions de mon menu (par exemple Execute in PowerShell (-NoExit)) à mon double clic gauche ?
En tout cas grand merci pour cette solution
Cordialement.
Effectivement en lançant le script via le \"nouveau\" menu contextuel du clic droit sur les fichiers .ps1, tout fonctionne parfaitement.
J'ai tout de même deux questions. Puis-je utiliser librement ce code ? Est-il possible d'associer l'une des nouvelles actions de mon menu (par exemple Execute in PowerShell (-NoExit)) à mon double clic gauche ?
En tout cas grand merci pour cette solution
Cordialement.
Temps de génération de la page : 0.049 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Lancer script depuis bureau