Question
Lancer script depuis bureau
- Christophe
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 10 mois #6790
par Christophe
Lancer script depuis bureau a été créé par Christophe
Bonjour,
Je débute en PowerShell et j'ai un petit soucis pour lancer un script. Je l'ai créé dans un dossier dont le chemin ne comporte aucun espace. Quand je le lance depuis PowerShell.exe ou en cliquant dessus, je n'ai aucun problème.
Cependant le script sera sur mon bureau dans sa finalité. Si je double clic dessus, la fenêtre MS-DOS s'ouvre et se referme instantanément, sans même exécuter une ligne de commande (J'ai testé d'écrire dans un fichier par exemple). J'arrive à apercevoir un message d'erreur sans pouvoir le capturer.
Par contre si je lance le script \"manuellement\" en ouvrant d'abord PowerShell.exe et en entrant dans le répertoire j'arrive à le lancer. Je suppose que le problème vient du fait que le chemin du bureau comporte des espaces (mais je ne suis pas certain à 100 % que ça vienne de là). Le chemin bureau est le suivant C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau
Edit : Le chemin n'apparait pas correctement dans mon message ... Il y a bien sur un backslash après C:,Documents and Settings et Administrateur.
Si le problème vient bien de là, existe-t-il un moyen de le contourner ?
Cordialement.<br><br>Message édité par: BoB, à: 10/05/10 16:26
Je débute en PowerShell et j'ai un petit soucis pour lancer un script. Je l'ai créé dans un dossier dont le chemin ne comporte aucun espace. Quand je le lance depuis PowerShell.exe ou en cliquant dessus, je n'ai aucun problème.
Cependant le script sera sur mon bureau dans sa finalité. Si je double clic dessus, la fenêtre MS-DOS s'ouvre et se referme instantanément, sans même exécuter une ligne de commande (J'ai testé d'écrire dans un fichier par exemple). J'arrive à apercevoir un message d'erreur sans pouvoir le capturer.