Question Traitement de fichier.txt (Résolu)

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #690 par Jacques Barathon
Cette ligne met dans la variable $ignored le contenu du fichier désigné par la variable $file.

Pour reprendre quelques unes de tes questions précédentes:

Une fois que tu as collé mon code au complet dans un fichier, par exemple monscript.ps1 sauvegardé dans le dossier \"mes scripts\" à la racine du C:, tu peux l'exécuter en lui passant comme argument le chemin vers le fichier texte à traiter. En imaginant que le fichier texte s'appelle monlog.txt et qu'il est stocké dans le dossier \"mes logs\" (lui aussi à la racine), ça donne ça:

[code:1]PS> & \"c:\mes scripts\monscript.ps1\" \"c:\mes logs\monlog.txt\"[/code:1]
L'extension .ps1 peut être omise.

Egalement, comme discuté par ailleurs, si aucun de ces chemins ne contient d'espace, les guillemets et le & sont inutiles. Par exemple:

[code:1]PS> c:\messcripts\monscript c:\meslogs\monlog.txt[/code:1]
Janel

PS. Arnaud, Robin: les slashs et backslashs ne passent pas dans le texte (hors code). Y-a-t-il une astuce si on veut en mettre?<br><br>Message édité par: janel, à: 17/07/07 18:14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #691 par Steven
Réponse de Steven sur le sujet Re:Traitement de fichier.txt
janel écrit:

Une fois que tu as collé mon code au complet dans un fichier et que tu l'as sauvegardé sous, mettons, c:\mes scripts\monscript.ps1, tu peux l'exécuter en lui passant comme argument le chemin vers le fichier texte à traiter. En imaginant que le fichier texte s'appelle monlog.txt et qu'il est stocké dans c:\mes logs\, ça donne ça:


Mais moi je veut exécuter le script au double clique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #692 par Jacques Barathon
Un p'tit effort, je sais qu'il fait chaud dehors mais quand même...

Tu vires la ligne \&quot;param ($file)\&quot; et tu passes le chemin complet à la place de la variable:

[code:1]$ignored = get-content \&quot;c:\mes logs\monlog.txt\&quot;[/code:1]
Janel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.070 secondes
Propulsé par Kunena