Question Traitement de fichier.txt (Résolu)

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #647 par Jacques Barathon
Une fois ton problème d'exécution de scripts résolu, voici une solution pour tes trois étapes:

[code:1]
param ($file)

$today = [datetime]::now.tostring(\"ddMy\"«»)
$ignored = get-content $file
$line = (dir ignored.txt | select-string $today).linenumber
$ignored[($line-1)..($ignored.length-1)] | where {$_ -match \"of which were ignored\" -and $_[0] -ne \"0\"} | foreach {\"$today: $_\"}[/code:1]
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu veux récupérer la date au format 1677 alors que le fichier contient des dates au format 16/07/07. Le cas échéant, il faut modifier la conversion du format en début de script.

Janel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #656 par Steven
Réponse de Steven sur le sujet Re:Traitement de fichier.txt
janel écrit:

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu veux récupérer la date au format 1677 alors que le fichier contient des dates au format 16/07/07. Le cas échéant, il faut modifier la conversion du format en début de script.


Ben quand je met des shlass dans le forum il ne s'affiche pas, je veut récupérer au même format que das le fichier.txt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #657 par Jacques Barathon
Rien de plus simple. Modifie la seconde ligne de mon code comme suit:

[code:1]
$today = [datetime]::now.tostring(\"dd/MM/yy\"«»)[/code:1]
Pour info, les possibilités de PowerShell pour la mise en forme des dates, nombres et autres types reposent essentiellement sur les fonctionnalités offertes par le .NET Framework. Tu trouveras de l'aide à ce sujet sur le site de Microsoft:

msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/26etazsy(vs.80).aspx

Janel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #658 par Steven
Réponse de Steven sur le sujet Re:Traitement de fichier.txt
j'ai donc mi ton code, mais quand je double clique le script la console s'ouvre et se referme aussi tot.

Faut pas rajouter une pause ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #660 par Steven
Réponse de Steven sur le sujet Re:Traitement de fichier.txt
J'ai réussi a faire une capture d'écran de la console avent quelle se referme, et voici l'erreur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #661 par Jacques Barathon
Je te conseillerais de commencer par tester le script dans une console déjà ouverte, de manière à voir les éventuels messages d'erreur.

Ensuite, une fois le script testé et validé, tu pourras penser à l'exécuter directement depuis l'Explorateur.

Cette démarche en deux temps n'est pas spécifique à PowerShell. On procède en général de la même façon avec vbscript ou les fichiers batch. Le mode interactif permet de mieux contrôler ce qui se passe pendant les phases de développement et de test.

Eventuellement, si le script marche bien en mode interactif mais semble ne pas marcher quand tu double-cliques dessus, tu peux ajouter des pauses aux endroits clés. Pour ça, deux techniques possibles parmi d'autres:

[code:1]
# faire une pause de 10 secondes:
start-sleep 10

# faire une pause jusqu'à l'appui sur Entrée:
read-host[/code:1]
A toi de voir ce qui te convient le mieux.

Janel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.078 secondes
Propulsé par Kunena