Question Faut il compiler le PowerShell ? (Résolu)

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #687 par Steven
Réponse de Steven sur le sujet Re:Faut il compiler le powersell ?
Encore une question:

Quand j'entre un chemin de script contenant des espace dans la console le script n'est pas exécuté, en dos il sufi de mettre le chemin entre guillemet, comment fait on en powershell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #689 par Jacques Barathon
Même chose, le mettre entre guillemets, mais il faut ajouter une étape pour que PowerShell ne le prenne pas simplement comme une chaîne de caractères à afficher: ajouter un & devant (suivi d'un espace).

[code:1]& \"c:\documents and settings\toto\scripts\monscript.ps1\"[/code:1]
Janel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #695 par Robin Lemesle
Salut Janel !

Même chose, le mettre entre guillemets


C'est vraiment un point de détail, mais si je ne m'abuse, par defaut powershell insère des \"Single Quote\".
Les \"double quote\" ou guillemets sont plutot utilisés lorsque que la valeur d'une variable doit intervenir dans l'expression.

Enfin, ce n'etait qu'une précision qui n'a aucune influence sur le résultat...

Sur ce, Bonne nuit :P

Robin MVP PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #708 par Laurent Dardenne
Salut,
janel écrit:

Ensuite, tu peux double-cliquer un script .ps1 depuis l'Explorateur, il sera lancé par PowerShell.

Si je peux me permettre une précision, et si j'ai bien bien compris, les concepteurs ont préférés ne pas configurer la base de registre permettant l'exécution de script PS sous l'explorateur de fichier afin d'éviter les scripts \"destructeurs\". Cela dépend certe de la configuration de la stratégie d'exécution mais je tenais à attirer votre attention sur ce point.

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #709 par Jacques Barathon
Certes. Mais sur le fond, on peut faire autant de dégâts avec un script en batch ou en vbscript, ou encore avec un exe dont on ne connaît pas bien l'origine.

Cela dit, tu as tout à fait raison de faire ce rappel. Si je la comprends bien, l'idée de départ de l'équipe PowerShell est de permettre aux administrateurs de se poser la question. Par défaut ils sont protégés, et s'ils le souhaitent ils peuvent faire le choix d'une plus grande facilité, en toute connaissance de cause.

Je préciserai également qu'il y a un risque de confusion si l'on adopte des stratégies différentes sur les postes d'un même réseau: si un utilisateur est habitué sur son poste à éditer ses scripts PowerShell en les double-cliquant dans l'Explorateur, il risque en effet de provoquer des dégâts en passant sur un autre poste où l'Explorateur exécute un script au double-clic... :(

Janel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #710 par Arnaud Petitjean
Surtout qu'à l'époque (lointaine... ;-)) de VBS, il m'est déjà arrivé d'exécuter un script en pensant l'éditer :whistle: . Sans conséquences fort heureusement !

Donc pour ma part, je suis bien content que, comme le souligne si justement Batchman, les concepteurs de PowerShell aient par défaut supprimé cette possibilité.

Arnaud<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 21/07/07 01:45

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.082 secondes
Propulsé par Kunena