Question Créer un chemin UNC avec un DD externe

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #6014 par Anthony T.
Bonjour,

Voilà je suis toujours sur mon script maintenant j'aimerai créer un chemin UNC grâce à la commande PS-NewDrive. Quand je rentre les paramètres suivants celà ne fonctionne pas :
\"Name : Save\"
\"PSProvider : Files\"
\"Root : \\Serveur2008r2\E:\\"

Voilà mon serveur ce nomme \"Serveur2008r2\". Mon support pour sauvegarder porte le nom de lecteur \"E:\\" maintenant j'aimerai comprendre comment configurer ce chemin en UNC, afin de pouvoir l'utiliser comme support de sauvegarde en l'associant à la commande WBadmin.

Merci d'avance !! si au passage quelqu'un peut m'expliqué le focntionnement de l'UNC car Wiki est assez léger sur le sujet.
Je dois entrée le nom du partage et non le lecteur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #6019 par Laurent Dardenne
insqnz écrit:

Je dois entrée le nom du partage et non le lecteur?

Oui, c'est une nom de share, de partage, pas un nom d'unité qu'il faut utiliser. Bien qu'il soit lié, ce n'est pas le même type d'objet. Un share à un bout, un nom de drive à l'autre bout, et entre les deux un canal de communication réseaux.
insqnz écrit:

si au passage quelqu'un peut m'expliqué le focntionnement de l'UNC car Wiki est assez léger sur le sujet.

Il n'y a pas grand chose à dire sur le sujet, ensuite pour aller plus loin, bha faut aller plus près des APIs ou des rfc (request for comment).
Pas très passionante comme lecture :)<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 25/01/10 14:19

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #6022 par Anthony T.
D'accord bon les RFC j'éviterai déjà que en réseau elle me soule lol ...

Quand j'effectue la commande :

New-PSDRIVE
il me demande un name : je lui donne la valeur \&quot;Share\&quot; par exemple
un PSProvider : FileSystem ( par défaut je ne savais pas quoi mettre d'autre, vu que c'est un Disque dur externe et non un registre ...)
Une root : E:\Jeudi

et quand dans :
Wbadmin start backup -backuptarget:\\Serveur2008r2\Share -include:C: -quiet

Celà me retourne \&quot;Le dossier partagé distant n'existe pas\&quot;
Je me trompe dans ma manipulation ? ou pas ?

Je dois pas définir un disque dur externe de cette manière ? merci d'avance pour l'aide

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #6025 par Laurent Dardenne
insqnz écrit:

Je me trompe dans ma manipulation ? ou pas ?

Sans vouloir t'offenser, il me semble que c'est dans ton approche que tu te trompes.
Je ne connais pas tout par coeur, mais qq commandes de bases :
[code:1]Get-Help New-PSDrive -example|More[/code:1]
ce qui renvoi ceci (PS v2) :

New-PSDrive -name PsDrive -psprovider FileSystem -root \\Server01\Public

On peut donc dans un premier temps, avec cette structure, modifier chaque valeur jusqu'a ce que cela tombe en marche.
N'y voit pas de médisance de ma part, c'est ce que je viens de faire avec la balise de documentation # .ExternalHelp ces 2 derniers jours :lol:
Et une fois que l'on a compris comment ça marche, on se dit bha oui, c'est tellement simple :angry:

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #6044 par Anthony T.
Merci beaucoup pour ton aide laurent !

Une question les chemins UNC une fois créer sont ils sauvegardé ou doivent ils être exécuté à chaque fois que le système est redémarrer ?

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #6045 par Anthony T.
Merci beaucoup pour ton aide laurent !

Une question les chemins UNC une fois créer sont ils sauvegardé ou doivent ils être exécuté à chaque fois que le système est redémarrer ?

Temps de génération de la page : 0.052 secondes
Propulsé par Kunena