Question
[Résolu] Lister les groupe universel de sécurité
- TimCruz
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 2 mois #5832
par TimCruz
\\"Il n\'y a pas de problème, il n\'y a que des solutions\\"
[Résolu] Lister les groupe universel de sécurité a été créé par TimCruz
Bonjour,
Tout d'abord, je voudrais remercier les administrateurs et participants de ce site, sur lequel je navigue pas mal.
Je vous explique à présent mon problème. Je débute en powershell et je voudrais faire une chose simple mais n'y parviens pas :
Je dois créer une liste de distribution Exchange 2007 pour un nombre donné de groupe dans mon active directory (ADS). D'autres groupes ADS seront rajouté par une appli maison et il faut qu'une routine (script POWERSHELL quotidien) crée une liste de distribution pour chaque ajout de groupe. Pour faciliter la chose, mes groupes sont tous des groupes de sécurité avec un scope universel. Je désire lister ces groupes par nom. Ensuite avec une boucle, je retirerai les groupes administrateur de mon listing et créerai une liste de distribution pour chaque membre de mon listing.
Je parviens à faire un listing par nom en tapant ces commandes dans mon shell :
[code:1]$group = get-group | where-object {$_.grouptype -eq \"SecurityEnabled, Universal\"}
$group
Foreach ($elements in $group)
{
Write-Host \"$($elements.name)\"
}
[/code:1]
Mais si je copie ce code dans un script et l'éxécute, j'obtiens l'erreur suivante :
[code:1]Le terme « get-group » n'est pas reconnu en tant qu'applet de commande, fonction, programme exécutable ou fichier de script. Vérifiez le terme et réessayez.
Au niveau de C:\foreach.ps1 : 1 Caractère : 19
+ $group = get-group <<<< | where-object {$_.grouptype -eq \"SecurityEnabled, Universal\"}
Pourquoi ai-je cette erreur?
Je sais pouvoir consulter mes groupes via ce script :
[code:1]$objDomaine = [ADSI]''
$objRecherche = New-Object `
System.DirectoryServices.DirectorySearcher($objDomaine)