Question
Décompresser un fichier (.zip, .tar ...)
- Robert Spina
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 3 mois #5753
par Robert Spina
Je m'inscris dans ce forum dans le but de trouver et de partager des scripts pour une utilisation de PowerShell en \"Gestion de production / fichiers\" (plutôt que d'administration / machines) - voilà qui est dit une bonne fois pour toute, dans ce premier message...
Ce que j'ai pu testé :
-> la création d'une archive qui est entre autre possible avec l'utilisation de PSCX du type : voir fichier (Archive-Folder_italia.ps1)
Récupéré ici :
Mais ce que je n'ai pas encore trouvé, c'est comment peut-on décompresser un fichier (à réception sur un serveur CFT par exemple) ? Et ce sans passer par l'appel d'un programme externe du type 7Z.
Décompresser un fichier (.zip, .tar ...) a été créé par Robert Spina
Je m'inscris dans ce forum dans le but de trouver et de partager des scripts pour une utilisation de PowerShell en \"Gestion de production / fichiers\" (plutôt que d'administration / machines) - voilà qui est dit une bonne fois pour toute, dans ce premier message...
Ce que j'ai pu testé :
-> la création d'une archive qui est entre autre possible avec l'utilisation de PSCX du type : voir fichier (Archive-Folder_italia.ps1)
Récupéré ici :
Mais ce que je n'ai pas encore trouvé, c'est comment peut-on décompresser un fichier (à réception sur un serveur CFT par exemple) ? Et ce sans passer par l'appel d'un programme externe du type 7Z.
La pièce jointe Archive_Folder_italia.ps1 est absente ou indisponible
Pièces jointes :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Robert Spina
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 3 mois #5755
par Robert Spina
Réponse de Robert Spina sur le sujet Re:Décompresser un fichier (.zip, .tar ...)
Après quelques recherches plus approfondies voici ce que j'ai récupéré :
-> voir fichier : extract_copyhere.ps1
et fichier : zipper_copyhere.ps1
(qui est en fait la réponse du lien que je vous ai donné précédemment - désolé au lieu de celui-ci ) Bref...
Ne sachant pas exactement comment fonctionne la commande CopyHere ... j'ai du mal à suivre le problème énoncé dans ce lien (qui date déjà de 08/2008)
Mais j'ai testé avec une archive contenant peu de fichiers cela fonctionne...
Merci de votre aide
-> voir fichier : extract_copyhere.ps1
et fichier : zipper_copyhere.ps1
(qui est en fait la réponse du lien que je vous ai donné précédemment - désolé au lieu de celui-ci ) Bref...
Ne sachant pas exactement comment fonctionne la commande CopyHere ... j'ai du mal à suivre le problème énoncé dans ce lien (qui date déjà de 08/2008)
Mais j'ai testé avec une archive contenant peu de fichiers cela fonctionne...
Merci de votre aide
La pièce jointe extract_copyhere.ps1 est absente ou indisponible
Pièces jointes :
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 16 ans 3 mois #5756
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Décompresser un fichier (.zip, .tar ...)
Salut,
Robert Spina écrit:
Robert Spina écrit:
Tu peux consulter ce post , voir aussi MSDN .Ne sachant pas exactement comment fonctionne la commande CopyHere ... j'ai du mal à suivre le problème énoncé dans ce lien (qui date déjà de 08/2008)
Tutoriels PowerShell
- Robert Spina
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 3 mois #5761
par Robert Spina
Réponse de Robert Spina sur le sujet Re:Décompresser un fichier (.zip, .tar ...)
Merci Laurent pour ces liens....
- - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ma difficulté actuelle, est de passer d'une gestion de la production sous Unix / Shell... en production Windows /Powershell !
Et pour rester dans le sujet de ce message :
-> comme traduire ces deux commandes ksh-Unix en PowerShell ?
zcat ${fic_name} | tar -xvf -
${fic-name} étant le nom du fichier contenant les fichiers compressés et archivés (sous unix) et qui seront probablement transmis sur un serveur Win2008.
- - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ma difficulté actuelle, est de passer d'une gestion de la production sous Unix / Shell... en production Windows /Powershell !
Et pour rester dans le sujet de ce message :
-> comme traduire ces deux commandes ksh-Unix en PowerShell ?
zcat ${fic_name} | tar -xvf -
${fic-name} étant le nom du fichier contenant les fichiers compressés et archivés (sous unix) et qui seront probablement transmis sur un serveur Win2008.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 16 ans 3 mois #5763
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Décompresser un fichier (.zip, .tar ...)
Salut,
Robert Spina écrit:
Regarde du coté de PSCX et Write-Tar :
[code:1]
dir c:\logs\ -rec -inc *.log | write-tar -output logs.tar | write-gzip -level 9 | move-item c:\archived_logs\
This will recursively search C:\logs for *.log files, archive them into a single tar, compress the resulting tar with gzip and move it to c:\archived_logs.
[/code:1]
Voir aussi, tjr sous PSCX : *-Archive
Robert Spina écrit:
Je ne sais pas trop, je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que ça fait, le shell Unix il y a longtemp que je n'y ait pas touché.comme traduire ces deux commandes ksh-Unix en PowerShell ?
[code:1] zcat ${fic_name} | tar -xvf - [/code:1]
Regarde du coté de PSCX et Write-Tar :
[code:1]
dir c:\logs\ -rec -inc *.log | write-tar -output logs.tar | write-gzip -level 9 | move-item c:\archived_logs\
This will recursively search C:\logs for *.log files, archive them into a single tar, compress the resulting tar with gzip and move it to c:\archived_logs.
[/code:1]
Voir aussi, tjr sous PSCX : *-Archive
Tutoriels PowerShell
- BRENNAN
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 2 mois #10938
par BRENNAN
Réponse de BRENNAN sur le sujet Re:Décompresser un fichier (.zip, .tar ...)
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai essayé de décompresser un zip en suivant vos différents scripts mais il ne se passe rien.

En fait, je voudrais faire un déploiement sur tout un parc de machines virtuelles. C'est un agent que je copie sur chaque VM, que je décompresse et qui s'installe en mode silencieux avec un fichier de paramètres.
Grâce à PowerShell, j'arrive à copier mon zip sur la VM de destination à partir de mon poste local, j'ai mon installation silencieuse qui est prête, mais je n'arrive pas à décompresser le zip sur la machine.
Y a t'il un script simple ou une commande simple car je ne l'ai pas trouvé et je suis vraiment débutant en Powershell et malgré tous vos commentaires sur cette question, je n'arrive pas à adapter vos scripts pour mes besoin? Y aurait il une bonne âme pour m'aider ou m'envoyer sur la bonne page de ce très bon forum?

Un grand merci d'avance
Théo
J'ai essayé de décompresser un zip en suivant vos différents scripts mais il ne se passe rien.
En fait, je voudrais faire un déploiement sur tout un parc de machines virtuelles. C'est un agent que je copie sur chaque VM, que je décompresse et qui s'installe en mode silencieux avec un fichier de paramètres.
Grâce à PowerShell, j'arrive à copier mon zip sur la VM de destination à partir de mon poste local, j'ai mon installation silencieuse qui est prête, mais je n'arrive pas à décompresser le zip sur la machine.
Y a t'il un script simple ou une commande simple car je ne l'ai pas trouvé et je suis vraiment débutant en Powershell et malgré tous vos commentaires sur cette question, je n'arrive pas à adapter vos scripts pour mes besoin? Y aurait il une bonne âme pour m'aider ou m'envoyer sur la bonne page de ce très bon forum?
Un grand merci d'avance
Théo
Temps de génération de la page : 0.046 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Décompresser un fichier (.zip, .tar ...)