Question Variable Utilisateur dans le Journal d'évènement

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #5679 par rodriguez
Bonjour,

je recherche en m'aidant du script qui se trouve dans la bibliothèque le nom de l'utilisateur incriminé dans le journal sécurité.

L'exemple de la bibliothèque affiche juste la ligne que l'on voit dans le journal et non pas le contenu de l'erreur dans le journal.

C'est a dire le nom de la machine, le nom d'utilisateur, le domaine....

Mon souhait étant de trouver la variable ou est renseigné le nom de l'utilisateur du style.

$journal = \"Security\"
$user = get-eventlog $journal.\"nom utilisateur\"

Si quelqu'un a cette Info, je suis preneur.

merci.<br><br>Message édité par: noxydius, à: 19/11/09 13:27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #5681 par rodriguez
voila en gros ce que je suis en train de taper comme commande copiant le script qui a en bibliothèque:

[code:1]
$journal = \&quot;Security\&quot;
$intervalle = \&quot;10\&quot;
$event = \&quot;529\&quot;

$datedujour=$(get-date).adddays(-$intervalle)

Write-host \&quot;`nEvenements $journal N° $event depuis le $datedujour\&quot; -foregroundcolor red -backgroundColor white

get-eventlog -logname $journal | where { ($_.timewritten -ge $datedujour) -and ($_.eventid -eq $event)| format-table Utilisateur }

[/code:1]

Je voudrais faire afficher le nom utilisateur mais ca ne fonctionne pas.<br><br>Message édité par: noxydius, à: 19/11/09 15:33

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #5689 par rodriguez
Changement complet de stratégie:

je cherche sur l'AD les comptes lockes pour ensuite les délocker.

[code:1]
$ldapquery = [ADSI] 'LDAP://OU=Utilisateurs,DC=fr,DC=compass,DC=local'
$objrechercher = New-object system.directoryservices.directorysearcher($ldapQuery)
$objrechercher.filter='(&amp;(objectCategory=person)(objectClass=user))'

$boucle = $objrechercher.findall() | Where-Object {$_.properties.objectclass -eq \&quot;user\&quot; -and $_.properties.lockouttime -ge 1}

foreach ($user in $boucle)
{

$name = $user.properties.distinguishedname &gt;&gt; c:\test.txt

$user.properties.lockouttime = 0

$user.setinfo()
}
[/code:1]

Mais voila alors que je trouve bien les comptes locker je n'arrive pas a les délocker.
$user.setinfo() me retourne une erreur disant que user étant un searchresult ne contient pas la méthode Setinfo pour ecrire dans l'AD et c'est la que je bloque, comment avoir l'arguement Setinfo valide ?

J'ai bien essayé de faire des tests avec:
Unlock-qaduser -identity $name
mais j'ai aussi une erreur car pour lui name n'a pas les informations qu'il désire j'ai pourtant essayé de mettre le Username, CN, SID mais il veut rien savoir \&quot;la valeur $Name est Null ou vide\&quot; ce qui n'est pas le cas.<br><br>Message édité par: noxydius, à: 20/11/09 12:02

Temps de génération de la page : 0.037 secondes
Propulsé par Kunena