Question Requete multi-critères dans Active Directory

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #5275 par Laurent Dardenne
Est-ce que ton script cité précédement est complet ?
Pour ceci :
[code:1]$colProplist = \"name\",\"distinguishedname\",\"grouptype\",\"whencreated\"
foreach ($i in $colPropList){$objSearcher.PropertiesToLoad.Add($i)}[/code:1]
Tu peux p-e faire :
[code:1]$objSearcher.PropertiesToLoad=@(\"name\",\"distinguishedname\",\"grouptype\",\"whencreated\"«»)[/code:1]
Roro écrit:

Etape suivante, il faudrait que je trouve un moyen pour organiser les données dans un tableau pour plus de lisibilité...ou alors trouver le moyen de renvoyer les données dans un fichier pour une meilleur exploitation des informations, mais là ça dépasse mes compétences en PS.

Tu parles de l'affichage des données ou d'une structure de données ?
$colResults est déjà un tableau d'objets :huh:

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #5276 par ARRIVE
Bonjour Laurent,

Est-ce que ton script cité précédement est complet ?

1- Oui mon script est complet ;-)

2- J'ai essayé ta proposition,

$objSearcher.PropertiesToLoad=@(\"name\",\"distinguishedname\",\"grouptype\",\"whencreated\")

J'ai un message d'erreur :
[code:1]\"PropertiesToLoad\" is a ReadOnly property.
à : ligne:12 caractère:42
+ foreach ($i in $colPropList){$objSearcher. <<<< PropertiesToLoad = @(\"name\",\"dinstinguishedname\",\"managedby\",\"grouptype\",\"whencreated\"«»)}
[/code:1]

Je viens de relier mon dernier message j'ai oublié un mot important dans ma derniere phrase :

ou alors trouver le moyen de renvoyer les données dans un fichier EXCEL pour une meilleur exploitation des informations, mais là ça dépasse mes compétences en PS.

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #5277 par Laurent Dardenne
Roro écrit:

J'ai un message d'erreur :

L'exemple c# donné en exemple sur MSDN est donc faux.

Pour ta gestion des données sous Excel tu peux dans un premier temps les exporter en csv, ensuite sur ce forum il existe un post contenant un script d'import de fichier csv sous Excel.
Je pense qu'il répondra à ton besoin.

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #5279 par ARRIVE
Merci Laurent, pour l'info, je prendrai le temps de chercher l'import vers Excel dans les prochains jours.

Une autre piste que a déjà été signalée sur ce forum mais que je trouve d'une facilité deconcertante :

Pour ceux qui utilisent PowerGui de Quest voici une base de script ajustable à souhait :

[code:1]
Get-QADUser -SizeLimit 0 -SearchRoot 'ou=UTILISATEURS,ou=COMPTES,ou=xxx,ou=xxx,DC=xxx,DC=xxx,DC=xxx'|

Select-Object -Property displayname,mail | Export-Csv C:\SCRIPT_OK\essai5.csv[/code:1]

les cmdlet Get-QADUser et autre Get-QADxxx sont vraiment tres faciles à utiliser, il suffit de rajouter autant d'attribut que l'on veut apres le \&quot;Select-object -Property\&quot; exporter le tout en csv et cela rend les données tres exploitables (enfin je trouve). :P<br><br>Message édité par: Roro, à: 9/09/09 21:37

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #5280 par Laurent Dardenne
Roro écrit:

il suffit de rajouter autant d'attribut que l'on veut apres le \&quot;Select-object -Property\&quot; exporter le tout en csv

Juste une petite remarque concernant le trafic réseau. Comme avec WMI, il n'est pas nécessaire de rapatrier des infos que l'on utilise pas par la suite.
En regardant la doc les paramètres ExcludedProperties et IncludedProperties peuvent améliorer ce point.

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 16 ans 6 mois #5281 par Alan Pinard
Bonjour Roro,

Voici un lien qui pourrait t'aider pour la mise en forme dans un fichier Excel:

[code:1]
www.microsoft.com/technet/scriptcenter/r.../sept06/hey0908.mspx
[/code:1]

Alan Pinard
Version A

Alan Pinard
Version A

Temps de génération de la page : 0.052 secondes
Propulsé par Kunena