Question
Comment connaître les classes .Net pr PSH (Résolu)
- Alan Pinard
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 9 mois #4706
par Alan Pinard
Alan Pinard
Version A
Comment connaître les classes .Net pr PSH (Résolu) a été créé par Alan Pinard
Bonjour,
Il y a 2 choses que j'aimerais découvrir:
1. Comment savoir quelles sont les classes .NET que je peux utiliser sous Powershell.
2.Trouver un endroit ou il y a les détails et des exemples concernant les classes .NET utilisables dans powershell.
J'aimerais avoir ces informations car je me suis rendu compte par exemple qu'il y a au moin 3 façon (et p-e plus) de pratiquer un PING sur des ordinateurs.
-WMI
-.NET
-Commande PING
Cordialement,
VersionA.<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 29/05/09 23:41
Il y a 2 choses que j'aimerais découvrir:
1. Comment savoir quelles sont les classes .NET que je peux utiliser sous Powershell.
2.Trouver un endroit ou il y a les détails et des exemples concernant les classes .NET utilisables dans powershell.
J'aimerais avoir ces informations car je me suis rendu compte par exemple qu'il y a au moin 3 façon (et p-e plus) de pratiquer un PING sur des ordinateurs.
-WMI
-.NET
-Commande PING
Cordialement,
VersionA.<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 29/05/09 23:41
Alan Pinard
Version A
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Arnaud Petitjean
-
- Modérateur
-
il y a 16 ans 9 mois #4707
par Arnaud Petitjean
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Re:Comment connaître les classes .Net pour powershell
Bonjour VersionA et bienvenue sur le forum !
L'utilisation du Framework .Net avec PowerShell est un vaste sujet...
Comme tu as du le remarquer, l'installation du Framework .Net 2.0 est le pré requis pour l'installation de PowerShell. Ce qui signifie que PowerShell s'appuie complètement sur le Framework. Tous les types (string, int, array, etc.) de PowerShell ne sont ni plus ni moins que ceux du Framework.
Par conséquent, pour répondre à tes questions :
1. TOUS sans exception (me semble-t-il
)
2. Le meilleur endroit est incontestablement la base de connaissances Microsoft MSDN - Microsoft Developper Network
Je t'en ajouterais même une 4ème avec la commande Test-Connection. Celle-ci sera disponible dans PowerShell v2.
Exemple :
L'utilisation du Framework .Net avec PowerShell est un vaste sujet...
Comme tu as du le remarquer, l'installation du Framework .Net 2.0 est le pré requis pour l'installation de PowerShell. Ce qui signifie que PowerShell s'appuie complètement sur le Framework. Tous les types (string, int, array, etc.) de PowerShell ne sont ni plus ni moins que ceux du Framework.
Par conséquent, pour répondre à tes questions :
1. TOUS sans exception (me semble-t-il
2. Le meilleur endroit est incontestablement la base de connaissances Microsoft MSDN - Microsoft Developper Network
J'aimerais avoir ces informations car je me suis rendu compte par exemple qu'il y a au moins 3 façon (et p-e plus) de pratiquer un PING sur des ordinateurs.
Je t'en ajouterais même une 4ème avec la commande Test-Connection. Celle-ci sera disponible dans PowerShell v2.
Exemple :
@+PS > Test-Connection HomeServer
Source Destination IPV4Address IPV6Address Bytes Time(ms)
WIN7RC1 HomeServer 192.168.1.15 {} 32 0
WIN7RC1 HomeServer 192.168.1.15 {} 32 2
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 16 ans 9 mois #4714
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Comment connaître les classes .Net pour powershell
Salut,
Versiona écrit:
Arnaud écrit:
D'autres basés sur les événements, comme FileSystemWatcher, peuvent être instanciée mais sans plus, faute d'un gestionnaire d'événements.
Enfin certains composants graphiques nécessitent le model de thread STA.
Il faut attendre la V2 pour refaire le point, à prioris ces limites devrait être levées.
Versiona écrit:
Tu trouveras une aide sur comment utiliser l'aide dispo sur MSDN, ici .2.Trouver un endroit ou il y a les détails et des exemples concernant les classes .NET utilisables dans powershell.
Arnaud écrit:
En théorie oui, mais nativement sous PowerShell v1 les classes génériques sont trés mal supportées comme les délégués et il y a aussi l'usage d'interface d'objet (IEnumerator) qui est limité, bien que d'un usage peu courant sous PS.1. TOUS sans exception (me semble-t-il
)
D'autres basés sur les événements, comme FileSystemWatcher, peuvent être instanciée mais sans plus, faute d'un gestionnaire d'événements.
Enfin certains composants graphiques nécessitent le model de thread STA.
Il faut attendre la V2 pour refaire le point, à prioris ces limites devrait être levées.
Tutoriels PowerShell
- Alan Pinard
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 16 ans 9 mois #4719
par Alan Pinard
Alan Pinard
Version A
Réponse de Alan Pinard sur le sujet Re:Comment connaître les classes .Net pour powershell
Bonjour et merci de vos réponses. Je vais aller faire un tour sur les liens que vous m'avez indiqué.
Versiona.
Versiona.
Alan Pinard
Version A
Temps de génération de la page : 0.096 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Comment connaître les classes .Net pr PSH (Résolu)