Question Renommer et deplacer des users dans AD (Résolu)

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #462 par balek
Bonjour tout le monde.

L'idée serait de créer un script permettant de renommer le nom d'ouverture de session de plusieurs utilisateurs( et non pas le nom de l'ut )à l'interieur d'une OU, puis de les deplacer dans une autre OU a l'interieur d'un même domaine.

héhé, oui je sais c'est peu etre un peu tordu mais bon, j'ai a peu près compris comment le faire en vbs mais en powershell, ca serait beaucoup mieux :) :)

pas facile qd on debute qd meme ,

PS: au fait a qd un livre en francais sur powershell ??<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 26/07/07 11:51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #464 par Arnaud Petitjean
Bonjour Balek,

Tout d'abord pour ce qui concerne un livre PowerShell en Français sache que Robin et moi travaillons \&quot;d'arrache pied\&quot; dessus et nous envisageons sa sortie pour fin Aout début Septembre. Ca me fait penser que nous pourrions dors et déjà publier le sommaire pour ceux que ça intéresse.

Bon sinon concernant ton problème je vais creuser un peu dès que j'aurais du temps devant moi. As tu regardé dans la biliothèque de scripts ceux relatifs au management d'Active Directory ?
Je pense que tu pourrais commencer par essayer d'adapter le script de création d'un user , et notamment le SamAccountName.

Cordialement,

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #466 par balek
ok je vois ca, nikel

[code:1]#cn=Users car OU Builtin, sinon spécifier ou=monOU
$objOU=[ADSI]\&quot;LDAP://cn=foo,ou=EU,ou=bar,ou=FR,dc=europe,dc=com\&quot;
$objUser = $objOU.Create(\&quot;user\&quot;, \&quot;cn=Arnaud Petitjean\&quot;«»)

# sAMAccountName est le seul attribut obligatoire
# à spécifier pour créer un compte
$objUser.put(\&quot;sAMAccountName\&quot;, \&quot;petitjeana\&quot;«»)

$objUser.SetInfo()
[/code:1]

la partie qui m'interresse est la, par contre au lieu de créer il faudrais modifier ce champs \&quot;samaccountname\&quot;.

Message édité par: balek, à: 28/06/07 16:34<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 28/06/07 22:56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #468 par balek
est il possible d'utiliser \&quot;move-item\&quot; pour deplacer des objets dans Active Directory ?

[code:1]move-item -path (\&quot;LDAP://cn=test,ou=mrs... ... -destination (\&quot;LDAP://ou=test,..[/code:1]

Si ui comment, car j'essaye des syntaxes mais ca ne fonctionne pas.

Merci<br><br>Message édité par: balek, à: 28/06/07 16:01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #470 par Arnaud Petitjean
A mon avis avec la méthode put suivie de setinfo tu dois pouvoir par ce biais modifier un utilisateur.

Concernant le déplacement, la commande move-item n'est pas prévue pour déplacer des objets dans AD.

Je pense qu'il doit y avoir une méthode pour le faire.
Essaye ceci pour avoir toutes les méthodes disponibles pour un objet utilisateur :

[code:1]
$objOU=[ADSI]\&quot;LDAP://cn=testagfr2,ou=EU,ou=CCF,ou=MRS,ou=FR,dc=europe,dc=cma-cgm,dc=com\&quot;
$objUser = $objOU.Create(\&quot;user\&quot;, \&quot;cn=Arnaud Petitjean\&quot;«»)

$objUser | get-member -membertype method
[/code:1]

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #698 par balek
ok c'est enfin bon pour renommer un compte utilisateur ( uniquement le nom d'ouverture de session )


Voici donc le code ( tres simple )

[code:1]
$objuser = [ADSI]\&quot;LDAP://ad-labo-europe1/cn=brubru,ou=BR,dc=europe,dc=bibi,dc=com\&quot;
$objUser.put(\&quot;sAMAccountName\&quot;, \&quot;petitjeana\&quot;«»)
$objUser.put(\&quot;userprincipalName\&quot;, \&quot;camarche@europe.bibi.com\&quot;«»)
$objUser.SetInfo()[/code:1]

Le but maintenant serait de renommer plusieurs comptes utilisateur à l'interieur d'une OU.
Bien sur les noms futurs seraient ts differents.
Je pensait peu être a utiliser un fichier csv pour faire la relation.

Possible ou pas possible ?
des idées ?

utilisation de foreach-object ?

Merci d'avance.<br><br>Message édité par: balek, à: 18/07/07 17:26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.077 secondes
Propulsé par Kunena