Question
Editer et Remplir un Document Excel .xlsx
- Alexandre
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 17 ans 1 mois #3883
par Alexandre
Editer et Remplir un Document Excel .xlsx a été créé par Alexandre
Bonjour,
Je me décide enfin à poster après avec chercher des solution un peu partout sur le net. Si la question a déjà été traitée je vous présentes toutes mes excuses.
Passons donc au sujet qui m'occupe.
J'essaye désespérément de remplir un Fichier excel en .xlsx depuis un script PowerShell. Le but est simple, récupérer des valeurs calculer dans le script et remplir un tableau avec. Récupérer les valeur je m'en sort mais impossible d'ouvrir le fichier et encore moins de remplir les cases souhaitées.
Je vous donne la partie qui me pose problème :
$excel=new-object -comobject excel.application
$classeur=$excel.workbooks.open(\"C:\Users\Alexandre\Desktop\Disque-Dur.xlsx\")
$feuille=$classeur.worksheets.item(1)
$feuille.Cells.Item(4,18) = 8
Je me retrouve avec une liste d'erreur plus longue que le code qui dit grossomodo :
Vous ne pouvez pas appler une methode avec une expressions ayant une valeur Null...
Si cela peut vous aider, le premier feuiller de mon document Excel s'appel \"résultat\"
En espérant que quelqu'un pourra m'aider ou simplement me donner un lien vers un documentation qui elle le pourra
Cordialement D112
Je me décide enfin à poster après avec chercher des solution un peu partout sur le net. Si la question a déjà été traitée je vous présentes toutes mes excuses.
Passons donc au sujet qui m'occupe.
J'essaye désespérément de remplir un Fichier excel en .xlsx depuis un script PowerShell. Le but est simple, récupérer des valeurs calculer dans le script et remplir un tableau avec. Récupérer les valeur je m'en sort mais impossible d'ouvrir le fichier et encore moins de remplir les cases souhaitées.
Je vous donne la partie qui me pose problème :
$excel=new-object -comobject excel.application
$classeur=$excel.workbooks.open(\"C:\Users\Alexandre\Desktop\Disque-Dur.xlsx\")
$feuille=$classeur.worksheets.item(1)
$feuille.Cells.Item(4,18) = 8
Je me retrouve avec une liste d'erreur plus longue que le code qui dit grossomodo :
Vous ne pouvez pas appler une methode avec une expressions ayant une valeur Null...
Si cela peut vous aider, le premier feuiller de mon document Excel s'appel \"résultat\"
En espérant que quelqu'un pourra m'aider ou simplement me donner un lien vers un documentation qui elle le pourra
Cordialement D112
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 17 ans 1 mois #3884
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Editer et Remplir un Document Excel .xlsx
Salut,
quelle est la version d'excel utilisé ?
quelle est la version d'excel utilisé ?
Tutoriels PowerShell
- Robin Lemesle
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 17 ans 1 mois #3888
par Robin Lemesle
Robin MVP PowerShell
Réponse de Robin Lemesle sur le sujet Re:Editer et Remplir un Document Excel .xlsx
Tu fais bien de poser la question Laurent, car avec Excel 2007, ce n'est pas aussi simple qu'avec 2003, il s'agit d'un problème bien connu. Il faut légèrement
modifier la méthode et passer par les objets PSbase me semble t-il.
Robin MVP PowerShell
- Jacques Barathon
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 17 ans 1 mois #3892
par Jacques Barathon
Réponse de Jacques Barathon sur le sujet Re:Editer et Remplir un Document Excel .xlsx
J'avais écrit un script out-excel utilisant Excel 2007 il y a fort longtemps :
janel.spaces.live.com/blog/cns!9B5AA3F6FA0088C2!333.entry
Vois si ça marche.
Janel
janel.spaces.live.com/blog/cns!9B5AA3F6FA0088C2!333.entry
Vois si ça marche.
Janel
- Alexandre
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 17 ans 1 mois #3895
par Alexandre
Réponse de Alexandre sur le sujet Re:Editer et Remplir un Document Excel .xlsx
Bonjour,
J'utilise excel 2007.
Merci pour ton srcipt je v voir si je peux m'en servir.
Quoi qu'il en soit, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Edit : Je n'arrive pas a avancer meme avec l'aide de ton script (ce qui est surment du au faite que je ne pratique le powerShell que depuis peu)... Quelqu'un aurait une idée ?
Une autre question : ou puis je trouve la liste des méthodes pour les objet comme les fichiers excel ?<br><br>Message édité par: D112, à: 3/02/09 10:46
J'utilise excel 2007.
Merci pour ton srcipt je v voir si je peux m'en servir.
Quoi qu'il en soit, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Edit : Je n'arrive pas a avancer meme avec l'aide de ton script (ce qui est surment du au faite que je ne pratique le powerShell que depuis peu)... Quelqu'un aurait une idée ?
Une autre question : ou puis je trouve la liste des méthodes pour les objet comme les fichiers excel ?<br><br>Message édité par: D112, à: 3/02/09 10:46
- Jacques Barathon
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 17 ans 1 mois #3909
par Jacques Barathon
Réponse de Jacques Barathon sur le sujet Re:Editer et Remplir un Document Excel .xlsx
Pour mon script, peux-tu me dire quel message d'erreur tu as, ou me décrire les symptômes qui font que ça ne marche pas? Tu as bien suivi la procédure que je décris pour installer les PIA (Primary Interop Assemblies)?
Pour ce qui est de la documentation, tout est sur MSDN. Le tout est de retrouver les bons pointeurs, pas toujours très simple. En l'occurrence, les objets Office sont documentés ici:
msdn.microsoft.com/fr-fr/library/bbx26t8w(VS.80).aspx
Sinon, pour la plupart des objets .NET utilisés par PowerShell j'utilise toujours ma méthode personnelle:
janel.spaces.live.com/blog/cns!9B5AA3F6FA0088C2!181.entry
En gros, ça consiste à ajouter une méthode à chaque objet qui permet de lancer la page MSDN correspondant à la classe .NET de cet objet. Ca vaut ce que ça vaut, mais ça dépanne bien.
Janel
Pour ce qui est de la documentation, tout est sur MSDN. Le tout est de retrouver les bons pointeurs, pas toujours très simple. En l'occurrence, les objets Office sont documentés ici:
msdn.microsoft.com/fr-fr/library/bbx26t8w(VS.80).aspx
Sinon, pour la plupart des objets .NET utilisés par PowerShell j'utilise toujours ma méthode personnelle:
janel.spaces.live.com/blog/cns!9B5AA3F6FA0088C2!181.entry
En gros, ça consiste à ajouter une méthode à chaque objet qui permet de lancer la page MSDN correspondant à la classe .NET de cet objet. Ca vaut ce que ça vaut, mais ça dépanne bien.
Janel
Temps de génération de la page : 0.067 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Editer et Remplir un Document Excel .xlsx