Question
Get-QADGroupmember
- michault
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 17 ans 2 mois #3669
par michault
Get-QADGroupmember a été créé par michault
Bonjour,
J'aimerai récupérer une fichier CSV de type
Group1,USER1
Group2,USER2
Group2,USER3
J'utilise la cmdlet Get-QADGroup pour récupérer une liste de groupe.
Avec la cmdlet Get-QADGroupMember je récupère les membres d'un groupe donné.
J'aimerai coupler les 2 pour obtenir un Export-csv.
[code:1]Param($ouparm)
#Définition des constantes
$domain = \",DC=sftfdom,DC=org\"
$OU= $ouparm + $domain
Get-QADGroup -searchRoot $OU [/code:1]
[code:1]$domaingroup= $domain + $group
Get-QADGroupMember -Identity $domaingroup | select -Property name | Format-table [/code:1]
Merci de votre aide
J'aimerai récupérer une fichier CSV de type
Group1,USER1
Group2,USER2
Group2,USER3
J'utilise la cmdlet Get-QADGroup pour récupérer une liste de groupe.
Avec la cmdlet Get-QADGroupMember je récupère les membres d'un groupe donné.
J'aimerai coupler les 2 pour obtenir un Export-csv.
[code:1]Param($ouparm)
#Définition des constantes
$domain = \",DC=sftfdom,DC=org\"
$OU= $ouparm + $domain
Get-QADGroup -searchRoot $OU [/code:1]
[code:1]$domaingroup= $domain + $group
Get-QADGroupMember -Identity $domaingroup | select -Property name | Format-table [/code:1]
Merci de votre aide
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jacques Barathon
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 17 ans 2 mois #3674
par Jacques Barathon
Réponse de Jacques Barathon sur le sujet Re:Get-QADGroupmember
Je n'ai pas le plaisir d'avoir les commandelettes QA sur mon poste (note pour moi-même: les réinstaller), mais je suppose que l'objet retourné contient le nom du groupe. Tu devrais donc pouvoir le passer en propriété à afficher.
Pour retrouver le nom de la propriété, utilise get-member (par ex: get-qadgroupmember -identity $domaingroup | get-member). Une fois localisée la propriété, il te suffit de l'ajouter à ton select. En imaginant que la propriété s'appelle Group (on peut rêver), ça donnera:
[code:1]
Get-QADGroupMember -Identity $domaingroup | select group,name | export-csv maliste.csv -notypeinformation
[/code:1]
Au passage, si le séparateur utilisé par défaut par export-csv ne te convient pas, et que tu as la CTP3 d'installée, tu peux le modifier - soit en ajoutant le switch -UseCulture pour utiliser le séparateur de listes configuré dans tes paramètres régionaux, soit en ajoutant le paramètre -Delimiter pour préciser quel caractère tu veux utiliser.
Janel
Pour retrouver le nom de la propriété, utilise get-member (par ex: get-qadgroupmember -identity $domaingroup | get-member). Une fois localisée la propriété, il te suffit de l'ajouter à ton select. En imaginant que la propriété s'appelle Group (on peut rêver), ça donnera:
Get-QADGroupMember -Identity $domaingroup | select group,name | export-csv maliste.csv -notypeinformation
Au passage, si le séparateur utilisé par défaut par export-csv ne te convient pas, et que tu as la CTP3 d'installée, tu peux le modifier - soit en ajoutant le switch -UseCulture pour utiliser le séparateur de listes configuré dans tes paramètres régionaux, soit en ajoutant le paramètre -Delimiter pour préciser quel caractère tu veux utiliser.
Janel
- michault
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 17 ans 2 mois #3678
par michault
Réponse de michault sur le sujet Re:Get-QADGroupmember
Hélas au niveau de Get-QADGroupMember, je récupère une instance USER avec la propriété MemberOf qui pourraît être intérressante. Mais elle contient tous les groupes auxquels l'utilisateur est rattaché.
Si c'est le seul moyen, il va falloir que je mette les doigts dans les Regex.
Je pensais plutôt utiliser la cmdlet get-QADGroup qui me donnerai la liste des groupes et avec un Foreach,
utiliser la cmdlet get-QADGroupMember.
Ma problématique est de passer la propriété GroupName à travers le pipeline de ma 2ème cmdlet jusqu'au select.
[code:1]Get-QADGroup -searchRoot $OU |
ForEach-Object {
$group= $_.GroupName
Get-QADGroupMember -Identity $group | where {$_.type -eq 'user'} | select ????,name } | Export-csv $file[/code:1]<br><br>Message édité par: chm69, à: 9/01/09 15:14
Si c'est le seul moyen, il va falloir que je mette les doigts dans les Regex.
Je pensais plutôt utiliser la cmdlet get-QADGroup qui me donnerai la liste des groupes et avec un Foreach,
utiliser la cmdlet get-QADGroupMember.
Ma problématique est de passer la propriété GroupName à travers le pipeline de ma 2ème cmdlet jusqu'au select.
[code:1]Get-QADGroup -searchRoot $OU |
ForEach-Object {
$group= $_.GroupName
Get-QADGroupMember -Identity $group | where {$_.type -eq 'user'} | select ????,name } | Export-csv $file[/code:1]<br><br>Message édité par: chm69, à: 9/01/09 15:14
- Jacques Barathon
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 17 ans 2 mois #3679
par Jacques Barathon
Non, au pire tu as le moyen suivant:
Get-QADGroupMember -Identity $domaingroup | select {$domaingroup},name | export-csv ...
Le principe, c'est que n'importe quel paramètre peut être le résultat d'une expression, et ici on se contente de passer une expression qui retourne la variable déjà connue $domaingroup comme paramètre pour le select.
Si le nom de champ \"$domaingroup\" ne te plaît pas, tu peux construire une expression plus complète avec un nom arbitraire:
Get-QADGroupMember -Identity $domaingroup | select @{n=\"Group\";e={$domaingroup}},name | export-csv ...
Ne me demande pas où c'est documenté. Je sais que ça l'est, mais ce n'est pas évident à trouver...
Janel<br><br>Message édité par: janel, à: 9/01/09 14:53
Get-QADGroupMember -Identity $domaingroup | select {$domaingroup},name | export-csv ...
Le principe, c'est que n'importe quel paramètre peut être le résultat d'une expression, et ici on se contente de passer une expression qui retourne la variable déjà connue $domaingroup comme paramètre pour le select.
Si le nom de champ \"$domaingroup\" ne te plaît pas, tu peux construire une expression plus complète avec un nom arbitraire:
Get-QADGroupMember -Identity $domaingroup | select @{n=\"Group\";e={$domaingroup}},name | export-csv ...
Ne me demande pas où c'est documenté. Je sais que ça l'est, mais ce n'est pas évident à trouver...
Janel<br><br>Message édité par: janel, à: 9/01/09 14:53
- michault
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 17 ans 2 mois #3681
par michault
Réponse de michault sur le sujet Re:Get-QADGroupmember
Grand Merci
ça fonctionne nickel
- Jacques Barathon
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 17 ans 2 mois #3682
par Jacques Barathon
Impeccable.
Dis-moi, juste pour mon info: je vois que tu as édité ta réponse précédente à 15h14 (pour ajouter les paragraphes suivant ta remarque sur les regex). A ce moment-là, as-tu vu ma propre réponse qui datait de 14h53? Ou as-tu édité ton message en partant d'une page laissée ouverte depuis ce matin et non actualisée?
C'est juste par curiosité.
Janel
Dis-moi, juste pour mon info: je vois que tu as édité ta réponse précédente à 15h14 (pour ajouter les paragraphes suivant ta remarque sur les regex). A ce moment-là, as-tu vu ma propre réponse qui datait de 14h53? Ou as-tu édité ton message en partant d'une page laissée ouverte depuis ce matin et non actualisée?
C'est juste par curiosité.
Janel
Temps de génération de la page : 0.095 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Get-QADGroupmember