Question
Récupérer le chemin des OU et groupes pour un user
- david
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 17 ans 3 mois #3506
par david
Récupérer le chemin des OU et groupes pour un user a été créé par david
Bonjour,
Comme le titre du sujet l'indique, je cherche à récupérer toutes les Ou et les groupes ainsi que leur chemins auquels appartient un utilisateur. Je ne sais pas trop où celles-ci sont stockées à part dans\" membre de\" dans les propriétés de l'utilisateur dans AD. Je dois lister toutes les OU et groupes d'un utilisateur et les récupérer. Mais je ne vois pas trop comment procéder. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
Merci
Comme le titre du sujet l'indique, je cherche à récupérer toutes les Ou et les groupes ainsi que leur chemins auquels appartient un utilisateur. Je ne sais pas trop où celles-ci sont stockées à part dans\" membre de\" dans les propriétés de l'utilisateur dans AD. Je dois lister toutes les OU et groupes d'un utilisateur et les récupérer. Mais je ne vois pas trop comment procéder. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrick Berthon
-
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 17 ans 2 mois #3563
par Patrick Berthon
Réponse de Patrick Berthon sur le sujet Re:Récupérer le chemin des OU et groupes pour un user
Bonjour,
une piste, juste une piste :
[code:1]
function SearchAD($qry) {
$MyBase = New-Object -typeName System.DirectoryServices.DirectoryEntry(\"LDAP://DOMAIN\",\"DOMAIN\Administrateur\", \"password\"«»)
New-Object System.DirectoryServices.DirectorySearcher -ArgumentList $MyBase, $qry
}
[/code:1]
avec ça :
$celine = SearchAD -qry \"(&(objectClass=User)(cn=celine*))\"
$fo = $celine.FindOne()
$de = $fo.GetDirectoryEntry()
après, tu as $de.memberOf
regarde aussi $fo.Path
Zylwee
une piste, juste une piste :
function SearchAD($qry) {
$MyBase = New-Object -typeName System.DirectoryServices.DirectoryEntry(\"LDAP://DOMAIN\",\"DOMAIN\Administrateur\", \"password\"«»)
New-Object System.DirectoryServices.DirectorySearcher -ArgumentList $MyBase, $qry
}
avec ça :
$celine = SearchAD -qry \"(&(objectClass=User)(cn=celine*))\"
$fo = $celine.FindOne()
$de = $fo.GetDirectoryEntry()
après, tu as $de.memberOf
regarde aussi $fo.Path
Zylwee
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.069 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Récupérer le chemin des OU et groupes pour un user