Question Tester le droit d'écriture sur un fichier (Résolu)

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #3294 par Gérard Langlois
Bonjour,

je débute en powershell.

Je voudrais savoir si à l'intérieur d'un script powershell il est possible de vérifier si j'ai les droits d'écriture sur un fichier donné.<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 27/11/08 22:41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #3302 par Laurent Dardenne
Salut,
l'approche sur un répertoire :
[code:1]
#Récupère les infos du compte courant
$CompteCourant=[System.Security.Principal.WindowsIdentity]::GetCurrent()
$DirName=\&quot;C:\System Volume Information\&quot;
#Recherche si le compte courant à les droits Fullcontrol ou Write sur le répertoire $DirName
#Récupère les droits du fichier
$isEcritureAutorisé=((get-acl $FileName).access|`
#Filtre le compte courant
? {$_.IdentityReference -eq $CompteCourant.Name}|`
#Filtre les autorisations
? { $_.AccessControlType -eq [System.Security.AccessControl.AccessControlType]::Allow}|`
#Filtre les droits recherché
? { ($_.FileSystemRights -eq [System.Security.AccessControl.FileSystemRights]::FullControl) -or
($_.FileSystemRights -eq [System.Security.AccessControl.FileSystemRights]::Write)
}).count -gt 0

Write-host \&quot;Autorisation sur `\&quot;$DirName`\&quot; = $isEcritureAutorisé\&quot;
#Liste des droits
#http://msdn.microsoft.com/en-us/library/system.security.accesscontrol.filesystemrights(VS.80).aspx
[/code:1]
C'est à adpater pour un fichier, $Dirname, et controle si les droits recherchés sont bien ceux précisé ici.
Le mieux serait de le paramètrer mais là je n'ai pas le temps.

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #3308 par Robin Lemesle
Pas vu le doublon :blink:

Effectivement gla, il faut regarder les acl de ton fichier avec un simple Get-Acl ;).

Robin MVP PowerShell

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #3309 par Gérard Langlois
Merci pour ce code ;-).