Question Activer un relais USB en fonction d'un événement ciblé

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 jours #34524 par FASTREZ
Bonjour,

j'ai construit un Photo Booth qui utilise le logiciel dslrBooth. Celui-ci envoie tout un tas d'événements dans le journal Powershell au fur et à mesure du process de la prise de vue : session_start, countdown_start, countdown, capture_start, file_download, processing_start, sharing_screen, session_end. Au cours d'une prise de vue d'une vingtaine de secondes, il peut y avoir plusieurs dizaines d'évenements envoyés par dslrBooth. On peut spécifier dans dslrBooth un lien pour un fichier auto-éxécutable qui s'active à chaque fois qu'un événement est envoyé par le logiciel. Le fichier en question est à créer par l'utilisateur en fonction de ses besoins.

Pour ma part je voudrais activer un relais USB qui allume l'éclairage d'appoint lorsque le système prend une photo. J'ai écrit un petit script en .exe pour activer / désactiver le relais avec une temporisation de 20sec.
Le problème c'est que ce fichier s'exécute à CHAQUE événement envoyé par dslrBooth, et ça ne me convient pas. Je souhaiterais qu'il s'active uniquement pour l'évènement taggé "countdown_start".

Script pour activer/désactiver le relais avec tempo de 20
[img]blob:https://www.powershell-scripting.com/3a705ca6-4db0-4f88-95b8-1cca53eb7695[/img]

Ci-dessous le détail d'un des événements countdown_start
dslrBooth en envoie 7 comme cela, les uns derrière les autres, avec un numero de séquence incrémental (SequenceNumber)
on voie bien après le critère -File, à la fin du path, la mention "countdown_start 5"
le chiffre 5 correspond au nombre de secondes de décompte avant la prise de vue qui a été réglé dans le logiciel.
[img]blob:https://www.powershell-scripting.com/d27162e9-ce2f-413b-bb9d-1ba592d9d49a[/img]

Pourriez-vous m'aider pour faire un script qui détecte uniquement l'évènement "countdown_start*" et activer le relais pour 20 sec ?

Je vous remercie pour vos conseils et aide précieuse 

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 4 semaines #34527 par FASTREZ
Bonjour,
il semble que les images jpg que j'ai jointe au message n'apparaissent pas, alors ci-joint les fichiers png.
J'espere que quelqu'un peut m'aider, merci 
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.101 secondes
Propulsé par Kunena