Question Connection Imprimante partagée sur Serveur d'impression

Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #34460 par Pada-Wan888
[Débutant PowerShell]
Bonjour,
Objectif : Je souhaiterai installer à distance une imprimante partagée sur un serveur d'impression
Lorsque je le fais en local, cela fonctionne avec cette commande : Add-Printer -ConnectionName \\ServerName\PrintShareName

Lorsque je tente de le faire à distance, j'utilise cette commande :(La session $s a bien les droits d'administrateur demandés par -Credential)Invoke-Command -Session $s {Add-Printer -ConnectionName \\ServerName\PrintShareName}
J'obtiens ce message d'erreur :
Add-Printer: Le nom de serveur spécifié n’existe pas, ou le nom de l’imprimante ou du serveur n’est pas valide. Les noms ne peuvent pas contenir les caractères « , » ou « \ ».

J'ai l'impression que ce sont les « \ » qu'il n'"aime" pas avec invoke-command...

Auriez-vous une idée de résolution ?
Merci par avance !
Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #34461 par Arnaud Petitjean
Salut Padawan,

Je pense que tu fais face à un problème de double saut. Lire ici pour identifier le problème et trouver une solution de contournement.

Pour te la faire courte, Microsoft impose quelques contraintes de sécurité pour éviter les mouvement latéraux qui font qu'il n'est pas possible nativement de contacter un serveur distant lorsque l'on se trouve déjà dans un scénario de rebond.

Je t'invite à lire le lien que j'ai indiqué afin de comprendre de quoi il s'agit. 
Mais un moyen relativement simple de contourner cette limitation (et de valider qu'il s'agit bien de ce problème) intrinsèque est de repasser des Credentials à ta commande Invoke-Command. Ainsi ton serveur distant sera en mesure de se réauthentifier avec auprès d'un serveur tiers.

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #34462 par Pada-Wan888
Merci Arnaud pour ta réponse, mais en testant avec :
Invoke-Command -ComputerName ComputerName -credential Domain\UserWithRights {Add-Printer -ConnectionName \\PrintServerName\PrinterShareName }
cela ne fonctionne pas mieux.. :-(

J'ai l'impression que ça vient d'ailleurs...

Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #34463 par Arnaud Petitjean
Es-tu sûr de ta commande ?

Si oui, essaie de mettre des guillemets simples autour des valeurs de tes paramètres.

Est-ce que tu obtiens le même message d'erreur ? En PowerShell, les messages d'erreurs sont extrêmement précis et la solution se trouve bien souvent à l'intérieur.

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Temps de génération de la page : 0.106 secondes
Propulsé par Kunena