Question Suppression de plusieurs fichiers sur FTP

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines - il y a 5 mois 2 semaines #34334 par New_shell
Bonjour,

J'essaye de supprimer l'ensemble des fichiers dans un dossier sur un serveur FTP.

J'utilise la commande suivante pour avoir tous les fichier du dossier et les supprimer :
Get-FTPChildItem -Session Session1 -path "/chemin/" -filter *.txt | Remove-FTPItem -Session Session1
La connexion au FTP est bonne. Le premier fichier est bien supprimé. Retour = 250 File deleted successfully.

Le nom du second fichier apparait mais plus rien ne se passe pendant plusieurs secondes (voir minutes) puis Retour = « Le délai d'attente de l'opération a expiré. »

J'ai essayé le même type de commande en local cela fonctionne bien. J'ai essayé sur 2 serveurs FTP différents et même souci (le premier fichier est supprimé mais pas les suivants).
Si quelqu'un a une idée ?
Dernière édition: il y a 5 mois 2 semaines par Arnaud Petitjean. Raison: Mise en forme du code via l'ajout de la balise [code]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #34345 par Arnaud Petitjean
Bonjour New_Shell,

Soit le bienvenu dans le forum ! Profites-en STP pour aller te présenter dans le forum prévu à cet effet ;-).

Je ne connais pas les commandes *-FTPItem. Celles-ci ne sont pas natives. Pourrais-tu nous dire quel module tu as installé ?

Peut-être devrais-tu essayer un autre module car ça a l'air d'être buggué... ?

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #34355 par New_shell
Bonjour Arnaud,
j'ai ajouté le module PSFTP pour avoir accès à ces commandes et me connecter en FTP avec Set-FTPConnection.
J'ai vu d'autres méthodes pour lister ou copier des fichiers sur un serveur FTP mais je bloque toujours sur la suppression de fichier. J'ai envisagé avec la commande .Method = [System.Net.WebRequestMethods+Ftp]::DeleteFile mais j'ai un message d'erreur (ne trouve pas le fichier alors qu'il me le liste bien). Je vais peut-être creusé de ce côté quand même.
Merci

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #34357 par Arnaud Petitjean
Petite question bête : as-tu testé avec un client FTP en mode GUI que tu avais bien les droits de supprimer des fichiers ?

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #34358 par New_shell
Bonne remarque mais oui. J'ai commencé par testé cela (suppression ou ajout de fichier, et dossier) et puis comme le premier fichier ce supprime bien ...

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #34359 par Arnaud Petitjean
Dans ce cas, peut-être les commandes sont mal codées et elles n'acceptent pas l'entrée du pipeline ?

Peux-tu essayer ceci : 
Get-FTPChildItem -Session Session1 -path "/chemin/" -filter *.txt | Foreach-object { Remove-FTPItem -Path $_ -Session Session1 }

Tu vois l'idée ?

Temps de génération de la page : 0.114 secondes
Propulsé par Kunena