Question cacher dossier lors de la création d'un partage privé et son mappage sur P

Plus d'informations
il y a 6 mois 4 jours #34248 par eric
Bonjour 
Pour un devoir je dois Créer un script PowerShell de création complète d’utilisateurs dans l’AD comprenant le placement dans l’UO, l’ajout au groupe de sécurité global, la création du partage privé et son mappage sur P  interactif pour création ponctuelle 
tous est fonctionnelle mais
j'essai de cacher le dossier de l'user  mais a chaque fois impossible 

#SetADUser est une commande utilisee pour modifier les proprietes d'un utilisateur dans Active Directory,dans ce cas, on va ajouter le lecteur mapppe automatiquement sur le lecteur "P"
        Set-ADUser $login -HomeDrive "P:" -HomeDirectory "\\SRV-AD\$partage" -Enabled $true

ici tous fonctionne mappage P fonctionne mais dossier visible dans le serveur   

-HomeDirectory "\\SRV-AD\$partage$
ici avec le double dollar pas de mappage et dossier cacher dans le serveur Désole si je ne suis pas accès clairMerci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 jours #34249 par Arnaud Petitjean
Bonjour Eric,

Le problème que tu rencontres est normal car le caractère dollar a une signification particulière en PowerShell. Comme tu le sais, le $ indique une variable. 

Il y a une petite astuce pour que le dollar ne soit pas interprété. Il faut le préfixer par le caractère "accent grave" ou "backtick" en anglais. Il s'agit de "`" accessible avec la combinaison de touches [AltGr]+7.

Du coup, essaye ceci :
-HomeDirectory "\\SRV-AD\$partage`$"

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.102 secondes
Propulsé par Kunena