Question Copie de dossier et sous-dossier et transfert de droits d'accès

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #34233 par castro
Bonjour à tous,
 et merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
débutant en powershell, je   suis entrain de  changer mon serveur de  fichier ( de  Windows server 2012 R2 vers un nouveau sui est sur Windows server 2022). J'ai sur l'ancien serveur des dossiers partagés et des sous-dossiers dans ces dossiers  avec naturellement des  droits d'accès par niveau.
J
je voudrais :
1- copier les  contenu des dossiers et sous-dossier du serveur 1 (ancien) vers le serveur 2(nouveau)
2- transférer les droits (ACLs) sur les dossier et sous dossier du serveur 1 vers le serveur 2

Par défaut sur le serveur 2 (nouveau)j'ai déjà créé  les dossiers en partages  (dossiers racines ) mais pas encore les sous-dossiers

j'ai vu  et testé cette commande poweshell qui trasfert bien les ACls, mais je butte sur la copie des données Get-Acl -Path DOSSIER_SOURCE | Set-Acl -Path DOSSIER_DESTINATION

pourrais je avoir un script qui fasse le tout ensemble svp car j'avoue avoir plusieurs dossiers et sous-dossiers
Exemple :Get-Acl -Path "\\sfic\BEIAA\RAG" | Set-Acl -Path "\\servfic\BEIAA\RAG"

l'idée serait de copier le contenu du Dossier "BEIAA" et celui du RAG,en conservant l'arborescence, puis de transférer les droits. sachant que le dossier BEIAA a plusieurs sous-dossiers.

Merci à vous tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #34242 par Arnaud Petitjean
Bonjour Castro,

Bien qu'il soit possible de faire un script PowerShell pour faire tout ce que tu souhaites, sache que la commande Robocopy.exe le fait déjà parfaitement bien.

Pourquoi donc, s'embêter à recréer la roue ;-) ?

Soyons fainéants 

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.106 secondes
Propulsé par Kunena