Question Installation Docker sur VM Oracle : ça coince !

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #34143 par Fabien
Bonjour,

Dans un premier temps, tu peux essayer la commande suivante pour nettoyer la liste des packages
sudo yum clean all

Si cela ne corrige pas ton problème, tu ne dois pas avoir assez de place dans la partition  Swap, qui est un espace d'échange pour décharger la mémoire physique RAM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #34144 par Tadig
Merci Fabien de t'être penché sur mon problème et de ta réponse.
J'ai réussi à lancer le nettoyage qui a supprimé 44 fichiers.
J'ai ensuite relancé ma commande qui a terminé ensuite par un "killed" J'y ai cru à un moment....
(le killed est arrivé après un moment d'attente également...)
[opc@teslakc ~]$ sudo yum clean all
44 files removed
[opc@teslakc ~]$ sudo yum install docker-ce docker-ce-cli containerd.io
Centos extras - x86_64                                        1.2 MB/s | 387 kB     00:00
Docker CE Stable - x86_64                                     1.5 MB/s |  60 kB     00:00
Ksplice for Oracle Linux 8 (x86_64)                            28 MB/s | 5.8 MB     00:00
MySQL 8.0 for Oracle Linux 8 (x86_64)                          22 MB/s | 3.6 MB     00:00
MySQL 8.0 Tools Community for Oracle Linux 8 (x86_64)         6.3 MB/s | 634 kB     00:00
MySQL 8.0 Connectors Community for Oracle Linux 8 (x86_64)    356 kB/s |  30 kB     00:00
Oracle Software for OCI users on Oracle Linux 8 (x86_64)       43 MB/s | 121 MB     00:02
Killed
[opc@teslakc ~]$

Je peux relancer un "clean" ? Je peux relancer une install paquet par paquet plutôt que les 3 en même temps ?
Dans ton message précédent tu parlais d'un Swap, c'est à vérifier sur mon dashboard Oracle, c'est çà ?
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par Tadig.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #34145 par Tadig
J'ai çà dans ma config de VM Oracle. Je ne vois pas ou je peux modifier une quelconque taille

[img][url=https://ihttps://i.ibb.co/TbkW5gV/2024-03-25-21-29-02-Instances-Oracle-Cloud-Infrastructure-Mozilla-Firefox.png[/img]
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par Tadig.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines - il y a 9 mois 3 semaines #34149 par Fabien
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par Fabien.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #34150 par Tadig
Merci @Fabien
J'ai réussi à ajouter un fichier swap en suivant cette procédure mais cela n'a rien changé malheureusement.
J'ai regardé ton lien mais j'avoue que cela dépasse mes compétences et, surtout, je commence à être fatigué de chercher des solutions en lisant des choses dont je ne comprends qu'un mot sur dix tous les soirs depuis plus d'une semaine.
Tant pis, ce ne sera pas pour moi. Je vais faire autrement pour pouvoir utiliser le programme que je voulais installer sur cette VM en ligne (sous-entendu je vais payer un abonnement tout compris plutôt qu'utiliser la logiciel libre ).
Merci en tout cas à toi et à Arnaud de m'avoir aider !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Arnaud Petitjean

Plus d'informations
il y a 7 mois 4 semaines #34313 par Dead
Bonjour,

Pourrait-on avoir les logs?

sudo tail -n 100 /var/log/yum.log
sudo dmesg | tail -n 100

Temps de génération de la page : 0.127 secondes
Propulsé par Kunena