Résolu Script ok en powershell ISE mais KO en tâche plannifié.

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine - il y a 10 mois 1 semaine #33905 par Sébastien
Bonjour,
J'ai fait un script powershell qui après quelques galères fonctionne parfaitement, je me suis dit fin de projet :) . Et bien non comme à chaque fois que j'avance je recul.
J'ai besoin que ce script tourne une fois par jours, je prépare ma tâche l’exécute en manuel et dans mon fichier de log j'ai une erreur que voici :
PS>Erreur de terminaison (Get-ADUser) : « Impossible de contacter le serveur. Il se peut que le serveur n’existe pas, est actuellement hors service ou ne dispose pas des services Web Active Directory. »

Sur le même serveur le script fonctionne parfaitement avec powershell ISE, je ne comprends donc pas pourquoi en tâche planifié il me fait cette erreur. Avez-vous déjà rencontrer cela ?
Merci

Dernière édition: il y a 10 mois 1 semaine par Sébastien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #33908 par Arnaud Petitjean
Bonjour Sébastien,

Il n'a pas de raison que ton script fonctionne dans ISE et qu'il ne fonctionne pas dans la console classique qui est utilisée pour l'exécution des tâches planifiées.
Cela étant dit, moi j'évite toujours d'exécuter mes scripts dans ISE, pour justement vérifier qu'ils fonctionnent dans la console.

Je t'invite donc à tester ton script dans une console classique avant de le planifier dans une tâche. S'il fonctionne, c'est que tu dois avoir un problème lié au compte avec lequel s'exécute ta tâche.
Car tu ne pourras pas utiliser par exemple un compte LocalSystem. Windows ne l'autorise pas pour effectuer des actions en réseau.

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine - il y a 10 mois 1 semaine #33912 par Sébastien
Merci pour ta réponse rapide. Le script fonctionne parfaitement avec la console.
Il est exécuté avec mon compte admin du domaine, j'utilise le même pour la tâche planifié le temps de finir mes tests.
Dernière édition: il y a 10 mois 1 semaine par Sébastien.

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #33916 par Arnaud Petitjean
C'est vraiment très très bizarre. En effet, si ton script fonctionne dans la console PowerShell, il devrait fonctionner sous forme de tâche planifiées sans aucun problème.

Re vérifier les paramètres de ta tâche planifiée, je ne vois pas d'autre explication.

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #33939 par Sébastien
Hélas les paramètres de ma tâche son OK. Je tente de la refaire.

Plus d'informations
il y a 10 mois 1 semaine #33941 par Sébastien
Salut,
Bon j'ai refait ma tâche et tout fonctionne ;)

Temps de génération de la page : 0.113 secondes
Propulsé par Kunena