- forum
- PowerShell
- Entraide pour les débutants
- Script ok en powershell ISE mais KO en tâche plannifié.
Résolu
Script ok en powershell ISE mais KO en tâche plannifié.
- Sébastien
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 mois 1 semaine - il y a 10 mois 1 semaine #33905
par Sébastien
Script ok en powershell ISE mais KO en tâche plannifié. a été créé par Sébastien
Bonjour,
J'ai fait un script powershell qui après quelques galères fonctionne parfaitement, je me suis dit fin de projet . Et bien non comme à chaque fois que j'avance je recul.
J'ai besoin que ce script tourne une fois par jours, je prépare ma tâche l’exécute en manuel et dans mon fichier de log j'ai une erreur que voici :
PS>Erreur de terminaison (Get-ADUser) : « Impossible de contacter le serveur. Il se peut que le serveur n’existe pas, est actuellement hors service ou ne dispose pas des services Web Active Directory. »
Sur le même serveur le script fonctionne parfaitement avec powershell ISE, je ne comprends donc pas pourquoi en tâche planifié il me fait cette erreur. Avez-vous déjà rencontrer cela ?
Merci
J'ai fait un script powershell qui après quelques galères fonctionne parfaitement, je me suis dit fin de projet . Et bien non comme à chaque fois que j'avance je recul.
J'ai besoin que ce script tourne une fois par jours, je prépare ma tâche l’exécute en manuel et dans mon fichier de log j'ai une erreur que voici :
PS>Erreur de terminaison (Get-ADUser) : « Impossible de contacter le serveur. Il se peut que le serveur n’existe pas, est actuellement hors service ou ne dispose pas des services Web Active Directory. »
Sur le même serveur le script fonctionne parfaitement avec powershell ISE, je ne comprends donc pas pourquoi en tâche planifié il me fait cette erreur. Avez-vous déjà rencontrer cela ?
Merci
Dernière édition: il y a 10 mois 1 semaine par Sébastien.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Arnaud Petitjean
- Modérateur
il y a 10 mois 1 semaine #33908
par Arnaud Petitjean
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Script ok en powershell ISE mais KO en tâche plannifié.
Bonjour Sébastien,
Il n'a pas de raison que ton script fonctionne dans ISE et qu'il ne fonctionne pas dans la console classique qui est utilisée pour l'exécution des tâches planifiées.
Cela étant dit, moi j'évite toujours d'exécuter mes scripts dans ISE, pour justement vérifier qu'ils fonctionnent dans la console.
Je t'invite donc à tester ton script dans une console classique avant de le planifier dans une tâche. S'il fonctionne, c'est que tu dois avoir un problème lié au compte avec lequel s'exécute ta tâche.
Car tu ne pourras pas utiliser par exemple un compte LocalSystem. Windows ne l'autorise pas pour effectuer des actions en réseau.
Arnaud
Il n'a pas de raison que ton script fonctionne dans ISE et qu'il ne fonctionne pas dans la console classique qui est utilisée pour l'exécution des tâches planifiées.
Cela étant dit, moi j'évite toujours d'exécuter mes scripts dans ISE, pour justement vérifier qu'ils fonctionnent dans la console.
Je t'invite donc à tester ton script dans une console classique avant de le planifier dans une tâche. S'il fonctionne, c'est que tu dois avoir un problème lié au compte avec lequel s'exécute ta tâche.
Car tu ne pourras pas utiliser par exemple un compte LocalSystem. Windows ne l'autorise pas pour effectuer des actions en réseau.
Arnaud
- Sébastien
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 mois 1 semaine - il y a 10 mois 1 semaine #33912
par Sébastien
Réponse de Sébastien sur le sujet Script ok en powershell ISE mais KO en tâche plannifié.
Merci pour ta réponse rapide. Le script fonctionne parfaitement avec la console.
Il est exécuté avec mon compte admin du domaine, j'utilise le même pour la tâche planifié le temps de finir mes tests.
Il est exécuté avec mon compte admin du domaine, j'utilise le même pour la tâche planifié le temps de finir mes tests.
Dernière édition: il y a 10 mois 1 semaine par Sébastien.
- Arnaud Petitjean
- Modérateur
il y a 10 mois 1 semaine #33916
par Arnaud Petitjean
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Script ok en powershell ISE mais KO en tâche plannifié.
C'est vraiment très très bizarre. En effet, si ton script fonctionne dans la console PowerShell, il devrait fonctionner sous forme de tâche planifiées sans aucun problème.
Re vérifier les paramètres de ta tâche planifiée, je ne vois pas d'autre explication.
Arnaud
Re vérifier les paramètres de ta tâche planifiée, je ne vois pas d'autre explication.
Arnaud
- Sébastien
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 mois 1 semaine #33939
par Sébastien
Réponse de Sébastien sur le sujet Script ok en powershell ISE mais KO en tâche plannifié.
Hélas les paramètres de ma tâche son OK. Je tente de la refaire.
- Sébastien
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 mois 1 semaine #33941
par Sébastien
Salut,
Bon j'ai refait ma tâche et tout fonctionne
Bon j'ai refait ma tâche et tout fonctionne
- forum
- PowerShell
Temps de génération de la page : 0.113 secondes
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- PowerShell