Résolu
Get-ADuser ne remonte pas toujours preferredLanguage
- Sébastien
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 1 an 2 jours - il y a 1 an 2 jours #33888
par Sébastien
Get-ADuser ne remonte pas toujours preferredLanguage a été créé par Sébastien
Bonjour,
Pour un script je me base sur l'attribut preferredLanguage mais je me rends compte que par moment Powershell n'a pas envie de me remonter la valeur de cette attribut. J'ai eu le cas une fois sur mon PC après un redémarre cela fonctionner. Aujourd'hui c'est sur mon PC et sur la VM ou je vais exécuter tous les jours mon script. Cette VM ne peux pas redémarrer comme bon nous semble alors je voulais savoir si vous avez déjà eu ce cas et si il y a un truc à faire pour que cela fonctionne ? Quand on regarde ma simple commande il ne me remonte pas l'info.
Merci de votre aide.
Pour un script je me base sur l'attribut preferredLanguage mais je me rends compte que par moment Powershell n'a pas envie de me remonter la valeur de cette attribut. J'ai eu le cas une fois sur mon PC après un redémarre cela fonctionner. Aujourd'hui c'est sur mon PC et sur la VM ou je vais exécuter tous les jours mon script. Cette VM ne peux pas redémarrer comme bon nous semble alors je voulais savoir si vous avez déjà eu ce cas et si il y a un truc à faire pour que cela fonctionne ? Quand on regarde ma simple commande il ne me remonte pas l'info.
Merci de votre aide.
Dernière édition: il y a 1 an 2 jours par Sébastien.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sébastien
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 1 an 2 jours #33889
par Sébastien
Réponse de Sébastien sur le sujet Get-ADuser ne remonte pas toujours preferredLanguage
Je viens de refaire la commande et là il me remonte bien la valeur par contre je l'ai changé il y a 5 min et j'ai toujours l'ancienne:
preferredLanguage : en-GB
preferredLanguage : en-GB
- Sébastien
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 1 an 2 jours #33890
par Sébastien
Réponse de Sébastien sur le sujet Get-ADuser ne remonte pas toujours preferredLanguage
Bon je viens de comprendre, si la valeur est null il ne l'affiche pas.
- Arnaud Petitjean
- Modérateur
il y a 1 an 2 jours #33896
par Arnaud Petitjean
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Get-ADuser ne remonte pas toujours preferredLanguage
Bonjour Sébastien,
Merci d'avoir posté la solution à ton problème.
Je n'ai jamais encore eu l'occasion de jouer avec la propriété "preferredLanguage". Ce qui était curieux, c'est que tu avais l'air de dire que parfois tu avais le résultat, et parfois tu ne l'avais pas (à partir de la même machine).
D'une manière générale, à chaque fois qu'il y a des soucis, et de ma longue expérience avec PowerShell, PowerShell n'est que très rarement en cause. Les problèmes viennent la plupart du temps des couches systèmes inférieures. Le truc c'est qu'on s'en rend compte dans PowerShell et qu'en général on ne s'en était jamais rendu compte avant. Du coup on incrimine PowerShell .
Arnaud
Merci d'avoir posté la solution à ton problème.
Je n'ai jamais encore eu l'occasion de jouer avec la propriété "preferredLanguage". Ce qui était curieux, c'est que tu avais l'air de dire que parfois tu avais le résultat, et parfois tu ne l'avais pas (à partir de la même machine).
D'une manière générale, à chaque fois qu'il y a des soucis, et de ma longue expérience avec PowerShell, PowerShell n'est que très rarement en cause. Les problèmes viennent la plupart du temps des couches systèmes inférieures. Le truc c'est qu'on s'en rend compte dans PowerShell et qu'en général on ne s'en était jamais rendu compte avant. Du coup on incrimine PowerShell .
Arnaud
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
- Sébastien
- Auteur du sujet
- Membre senior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 11 mois 4 semaines #33904
par Sébastien
En faite je changer l’attribut et si je relancer la commande trop vite la synchro AD ne devais pas être encore faite. Par exemple je passer ma commande avec un champ nul pas de remonté. Je modifiais en ajoutant en-GB et relancer ma commande toujours rien.
Mais le temps que je redémarre mon PC et relance la commande la synchro à dû se faire ce qui m'a induit en erreur.
Mais le temps que je redémarre mon PC et relance la commande la synchro à dû se faire ce qui m'a induit en erreur.
Temps de génération de la page : 0.121 secondes
- Vous êtes ici :
- Accueil
- forum
- PowerShell
- Entraide pour les débutants
- Get-ADuser ne remonte pas toujours preferredLanguage