Question Powershell + AD > Annuaire?

Plus d'informations
il y a 2 mois 4 jours #33854 par Dead
Powershell + AD > Annuaire? a été créé par Dead
Bonjour à tous, 

Je vous explique mon souhait:

Nous avons dans mon entreprise un annuaire, avec les coordonnées tel et mail des collaborateurs, sous format PDF, chaque mois mis à jour manuellement par la personne de l'accueil.

Je souhaiterais mettre en place une page web, simple, avec les coodonnées des collaborateurs avec synchro de l'AD. Ainsi, cela serait mis à jour automatiquement via PowerShell.

Cependant, je ne sais pas si cela est possible. Et si cela l'est, comment le mettre en place. Je pensais faire via Apache pour ma page Web, mais pour l'import avec PowerShell, j'ignore comment faire. 
L'un d'entre vous a déjà fait cela? 

Je vous remercie! et je vous souhaite de bonnes fêtes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #33860 par rhiwotar
Réponse de rhiwotar sur le sujet Powershell + AD > Annuaire?
Bonjour,

Pour la partie web, je ne te serai pas d'une grande aide mais pour la partie requête MySQL, voici ce que j'utilise pour récuperer mes infos dans GLPI pour créer un nouvel utilisateur dans l'AD
$mysqlnet = [Reflection.Assembly]::LoadWithPartialName("MySql.Data")

if(-not $mysqlnet)
{
    Write-Error "Connecteur MySQL KO !"
    pause
    Exit
}
$dbuser = "login" # le nom d'utilisateur (root)
$dbpwd = "password" # son mot de passe (cet exemple est très mauvais)
$dbname = "database" # nom de la base de données database
$dbhost = "serveur" # nom d'hôte ou adresse IP du serveur
$dbport = numeroport # port TCP MySQL (3306 par défaut)
$connectionString = "server=$dbhost;port=$dbport;uid=$dbuser;pwd=$dbpwd;database=$dbname" # chaîne de connexion à la base MySQL
$conn = New-Object MySql.Data.MySqlClient.MySqlConnection($connectionString)
$conn.Open()

$query="requete MySQL"
$MysqlCmd = New-Object MySql.Data.MySqlClient.MySqlCommand($query, $conn)    # Créer la commande SQL en indiquant la requête et la connexion
$DataAdapter = New-Object MySql.Data.MySqlClient.MySqlDataAdapter($MysqlCmd) # Créer l'adaptateur depuis la commande
$DataSet = New-Object System.Data.DataSet
$DataAdapter.Fill($DataSet,"data")   # Remplir le jeu de données $dataset et le mettre dans un tableau nommé "data"      
$resultatQuery = $dataSet.Tables["data"].content

Le résultat sort en texte brut, il te faudra le découper en grand coups de REGEX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.069 secondes
Propulsé par Kunena