Question Copie d'écran automatique

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #33851 par Thierry
Copie d'écran automatique a été créé par Thierry
Bonjour,
Pour commencer avec PowerShell, je dois réaliser un programme qui réalise une copie d'écran en automatique du contenu d'un fenêtre (et seulement celle ci) et la sauvegarde. Ceci toutes les 10 minutes tant que la fenêtre concernée n'est pas fermée.
Voci plus précisément le contexte :
J'ai un viewer UltraVNC connecté à une machine distante. Le processus à monitorer est long (entre 15 et 24h).
Le but est d'avoir un script PowerShell lancé par l'utilisateur du PC du viewer après avoir connecté le viewer au serveur UltraVNC qui tourne sur la machine à monitorer.
Toutes les 10 minutes, le script doit :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #33852 par Thierry
Réponse de Thierry sur le sujet Copie d'écran automatique
Désolé, une mauvaise manipulation en tapant le message, et il est parti avant d'avoir terminé. Je reprends donc les explications.
Voci plus précisément le contexte :
J'ai un viewer UltraVNC connecté à une machine distante. Le processus à monitorer est long (entre 15 et 24h).
Le but est d'avoir un script PowerShell lancé par l'utilisateur du PC du viewer après avoir connecté le viewer au serveur UltraVNC qui tourne sur la machine à monitorer.
Toutes les 10 minutes, le script doit :
- Vérifier que la fenêtre existe et se fermer si elle n'existe pas
- La mettre au premier plan (l'utilisateur n'est pas censé regarder la fenêtre du viewer en permanence, sinon autant qu'il soit devant la machine distante).
- Réaliser une copie graphique du contenu de la fenêtre et la sauvegarder.

Voici ce que j'ai programmé :

Fichier attaché :

Nom du fichier : script4.ps1
Taille du ficher :4 ko

Ma problématique est la suivante.
Quand je lance le script avec PowerShell ise, si la fenêtre au premier est ISE, le script met bien la fenêtre du viewer au premier plan et réalise la copie.
Si la fenêtre au premier plan est une autre fenêtre que ISE, le focue arrive bien à la fenêtre du viewer (elle apparait en surbrillance dans la barre des tâches), mais elle ne passe pas au premier plan et la copie d'écran ne correspond pas à ce qui est attendu.
Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce genre de problème ?
L'utilisation que je fais de User32.DLL est-elle correcte ?

D'avance, merci pour votre aide,
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.097 secondes
Propulsé par Kunena